Exposition incontournable au Musée J. A. Bombardier

Liste des hôteliers

Le Musée J. Armand Bombardier présente en exclusivité jusqu’au 4 septembre prochain, ROTAX® 43 ANS D’ÉVOLUTION. Une toute première exposition consacrée entièrement aux différents moteurs qui ont fait la renommée des motoneiges SKI-DOO®.

Sous le capot des motoneiges SKI-DOO®
En parcourant l’exposition qui regroupe 21 moteurs, vous ferez de nombreuses découvertes. Vous apprendrez que l’histoire de la motoneige SKI-DOO® est très étroitement liée à celle de la compagnie ROTAX®. Tout débute en 1961 lorsque Joseph-Armand Bombardier découvre l’existence du moteur ROTAX® à deux temps fabriqué en Autriche. Ce moteur répond si bien aux exigences de l’inventeur qu’à compter de 1963, toutes les motoneiges SKI-DOO® troquent leur moteur KOHLER et JLO pour le moteur ROTAX®. Depuis, on le retrouve au cœur de cette petite machine qui a révolutionné nos hivers québécois.

En sillonnant le parcours réparti en 7 blocs thématiques, vous constaterez que le moteur n’a cessé de se développer afin de répondre aux exigences du marché. À travers le temps, en plus d’être léger on lui demanda d’être fiable et de plus en plus performant. Sous le capot des motoneiges SKI-DOO®, le moteur ROTAX® s’est adapté à ses multiples utilisations; de la simple ballade (Olympique 335), au travail ardu dans les chantiers (Alpine II) en passant par les pistes de course avec le désormais célèbre T’NT 600. Maintenant hautement technologique, le moteur ROTAX® est synonyme de fiabilité et de performance, et ce, au grand plaisir des amateurs de motoneiges.

Présentée jusqu’en septembre prochain, ROTAX® 43 ANS D’ÉVOLUTION, retrace toute une épopée en plaçant sous les projecteurs les principaux moteurs qui ont marqué leur génération. Cette exposition est une réalisation de la Fondation J. Armand Bombardier et est rendue possible grâce à la généreuse collaboration de monsieur Alain Allard collectionneur. Pour obtenir tous les détails, visitez le www.museebombardier.com ou composez le (450) 532-5300. Le Musée J. Armand Bombardier est situé au 1001, avenue J.-A.-Bombardier à Valcourt. Autoroute 10, sortie 90, autoroute 55, sortie 85.

Un nouveau système de financement pour les clubs de motoneigistes du Québec

Louise Lemay
Directrice des communications
Fondation J. Armand Bombardier
Tél. : (450) 532-5300
[email protected]

Motoneiges Ski-Doo