FCMNB: 25ème édition de la Randonnée Snowarama

Liste des hôteliers

La Fédération des clubs de motoneige du Nouveau-Brunswick Inc. – un organisme bénévole (FCMNB) – célèbre 25 années de motoneige organisée en 2006-2007. Durant l’hiver 1982, quelques motoneigistes passionnés, dévoués et persistants fondaient la Fédération.

Bienvenue, donc, au 25e Anniversaire de la FCMNB sur la motoneige organisée, qui représente maintenant le principal « Tourisme d’hiver ». Nous organisons deux événements majeurs en 2006-2007:

1. Randonnée Snowarama – version 25e Anniversaire & Tentative d’inscription dans le livre Guinness – Mactaquac (17 février 2007)

2. Mur de la renommée de la FCMNB – 25 ans – Bathurst (1er mars 2007)

La Randonnée Snowarama est un partenariat conjoint avec Timbre de Pâques Nouveau-Brunsick et elle a été réalisée par Timbre de Pâques (anciennement le Conseil canadien pour la réadaptation des handicapés (CCRH), section du Nouveau-Brunswick) et les clubs de volontaires de la FCMNB depuis 1983 ; c’était la toute première Randonnée Snowarama au Nouveau-Brunswick.

La Randonnée Snowarama aura lieu le Samedi, 17 février 2007, au Parc provincial de Mactaquac. La Randonnée Snowarama 2007 sera le deuxième événement pour souligner le 25e Anniversaires de la FCMNB ; il s’agit également du 25e Anniversaire de Snowarama au Nouveau-Brunswick.

L’objectif principal de la Randonnée Snowarama, c’est de recueillir des fonds pour améliorer la vie des gens handicapés dans nos communautés.

La toute première Randonnée Snowarama eu lieu en Ontario, grâce aux efforts du lutteur « Whipper » Billy Watson. Il a constaté l’opportunité de combiner le plaisir de la motoneige et celui d’aider les enfants handicapés. La Randonnée Snowarama se voulait une manifestation sportive d’hiver qui amènerait les motoneigistes le long d’un trajet de cent kilomètres, tout en recueillant des fonds de leurs parrains selon un système de promesses d’un certain montant par kilomètre.

La Randonnée Snowarama est venue au Nouveau-Brunswick le 26 février 1983, quand la FCMNB et ses clubs membres, de concert avec la Société du Timbre de Pâques du Nouveau-Brunswick, acceptait de relever le défi de Watson. La toute première Randonnée Snowarama au Nouveau-Brunswick fut un succès retentissant ; les participants furent capables de recueillir un grand total de 25 583,45 $.

Les Portes Ouvertes FCMQ sont reportées au 19-20 février 2022

À la fin de la Randonnée Snowarama 2006, les motoneigistes participants du Nouveau-Brunswick avaient ramassé un total de 1 000 000,00 $.

Un nouveau partenaire, un nouveau format et un nouvel événement feront partie de l’atmosphère carnavalesque de Snowarama 2007. Le Parc provincial de Mactaquac sera le seul site hôte de cette Randonnée Snowarama historique pour les motoneigistes qui recueillent des fonds. Le parc de Mactaquac va offrir des collines pour glisser, des patinoires ainsi que des pistes de ski de fond. De plus, des promenades en motoneige et en surfaceuse de sentiers seront disponibles au public. Afin de compléter l’atmosphère de carnaval, un barbecue et des rafraîchissements seront disponibles sur place contre des dons à l’intention de Snowarama.

Le nouvel événement sera également une tentative par la FCMNB et Snowarama d’établir un nouveau record mondial Guinness pour « le plus de motoneiges dans une ligne continue en mouvement ». Le réservoir du barrage sur la Mactquac sera l’endroit parfait pour participer, observer et établir un nouveau record mondial dépassant le nombre actuel de 820 motoneiges.

La Randonnée Snowarama 2007 est organisée de sorte à célébrer 25 années de motoneige organisée ; ce qui est présentement devenu le plus grand produit du Tourisme d’hiver au Nouveau-Brunswick.

La FCMNB – Un organisme bénévole – est engagée à constamment améliorer la motoneige organisée. Par l’entremise de l’appui des clubs, des volontaires et des propriétaires, et en mettant l’accent sur des partenariats avec les gouvernements, l’industrie, les compagnies et les institutions publiques, nous allons devenir la principale organisation de sentiers dans la province pour la satisfaction des enthousiastes, des touristes et des Néo-Brunswickois.

Grand Salon Motoneige Quad 2022