FCMQ: Initiez vos proches à votre passion!

Liste des hôteliers

En février, afin de souligner le mois de la motoneige, la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) invite ses membres et les adeptes de la motoneige à initier un ami ou un proche à la pratique de cette activité qui est toujours très populaire au Québec. Le temps doux étant derrière nous, les conditions actuelles sont maintenant bonnes dans plusieurs régions pour pratiquer cette activité et profiter de nos belles journées d’hiver.

« Les motoneigistes et leurs proches peuvent compter sur un réseau de sentiers bien entretenus par plus de 4 560 bénévoles à l’échelle du Québec. Tant pendant le mois de la motoneige que durant le reste de la saison, il est toujours impératif de pratiquer la motoneige de façon sécuritaire et d’adopter des comportements qui favorisent la cohabitation harmonieuse avec les riverains », a expliqué Raymond Lefebvre, directeur général de la FCMQ.

Les Québécois peuvent apprécier l’un des réseaux de sentiers les plus développés et structurés au monde. Au total, 33 500 km parcourent 13 régions du Québec. « Notre réseau de sentiers permet aux motoneigistes de contempler des paysages à couper le souffle, et ce, dans l’ensemble des régions du Québec. Le mois de la motoneige est donc le bon moment pour aller jouer dehors et partir à leur découverte. Il n’est donc pas surprenant que la motoneige soit, sur le plan touristique, l’un des principaux produits d’attrait touristique hivernal pour des voyageurs de l’extérieur du Québec », a conclu Raymond Lefebvre.

En décembre dernier, la FCMQ s’associait à l’Association internationale des fabricants de motoneige (ISMA) afin de rendre accessibles à la population québécoise les informations permettant d’en apprendre davantage sur les modalités de pratique de cette activité. Le site Internet www.avosmotoneiges.org permet d’en savoir plus sur la campagne.

La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec est l’organisme de référence dans la pratique de la motoneige à tous les égards et génère 1,5 milliard $ en retombées économiques annuellement. La FCMQ regroupe 84 616 membres répartis dans 225 clubs et bénéficie du soutien de 4 560 bénévoles. Les clubs affiliés à la Fédération gèrent la vente des droits d’accès aux 33 500 kilomètres du réseau québécois et veillent au développement, à l’aménagement, à l’entretien, à la signalisation et à la sécurité de ce réseau. On peut obtenir plus d’information en consultant le site Internet www.fcmq.qc.ca.

Yamaha Moteur du Canada annonce les concessionnaires Élite de 2022
Auberge du Draveur - Motoneige