Pour une deuxième année consécutive, mon ami Denis et moi nous étions fixés une mission qui pour certains peut paraître bizarre : fêter l’arrivée de la nouvelle année dans les sentiers de motoneiges de la Gaspésie. Vous vous dites sûrement que c’est original mais pas si difficile que ça pour des mordus de motoneige comme nous. Vous avez en partie raison mais en partie seulement…
Belles conditions mais froid!
Pour augmenter le niveau de difficulté, en plus de s’arrêter à minuit pour se souhaiter les vœux de bonne année, nous devions franchir lors de cette soirée le cap des 2000 km parcourus depuis le début de la saison! Oui, oui, 2000 km! En fait, 2015 km pour pousser le concept jusqu’au bout…
La preuve que l’objectif a été atteint.
L’an passé, les sentiers ont ouvert tôt en décembre ce qui a rendu cet objectif plutôt facile à atteindre pour des motoneigistes aguerris. Cette année, par contre, après nos premiers kilomètres en novembre, l’hiver s’est fait attendre dans l’est du Québec. La pluie abondante dans la semaine de Noël a même forcé la fermeture de la majorité des sentiers.
Cette année, nous avons vraiment dû faire preuve d’imagination pour atteindre cet ambitieux objectif. Encore cette année, malgré les difficultés rencontrées, nous nous sommes souhaités une bonne année dans un sentier de motoneige de la Gaspésie. On se souhaite du bonheur, de la santé, de la neige et un peu d’argent pour payer l’essence!!!
Denis Lavoie, Président Motoneiges.ca
Denis Lavoie, Président Motoneiges.ca
Steve Gaudreau, Chroniqueur et pilote d’essai Motoneiges.ca
Mais pour y arriver, il faut 3 choses essentielles : de la neige, des motoneiges fiables mais surtout des conjointes très compréhensives!!!
Décor nocturne sur la montagne St-Pierre
Comme vous le constatez, les pilotes d’essai de Motoneiges.ca ne ménagent pas leurs efforts pour tester les motoneiges qui leurs sont confiées par les fabricants et ce, dans toutes sortes de conditions.