Fin de semaine «Portes Ouvertes» au Nouveau-Brunswick les 13,14 et 15 février 2015

Fin de semaine «Portes Ouvertes» au Nouveau-Brunswick les 13

Du vendredi 13 février jusqu'au dimanche 15 février 2015, les motoneigistes qui désirent visiter le Nouveau-Brunswick pourront se procurer un « Permis spécial gratuit » leur donnant accès aux 7000 km de sentiers de motoneige pour ces trois jours. La fin de semaine « gratuite » est seulement disponible aux touristes et visiteurs en motoneige provenant de la Nouvelle-Écosse, de l'ÎPÉ, du Québec, de l'Ontario ou des états de la Nouvelle-Angleterre, non pas aux résidents du Nouveau-Brunswick. 

Bien que les motoneigistes résidents de l'extérieur du Nouveau-Brunswick n'aient pas à payer les $80 pour le droit d'accès de trois jours pour ce weekend, tous les motoneigistes participants doivent afficher le permis de sentiers gratuit de la FCMNB sur le pare-brise de leur motoneige durant leur séjour. 

Pour obtenir ce «Permis spécial gratuit», remplir le formulaire d'inscription qui sera disponible au www.nbsfc.com et imprimer le permis par la suite.

Les Permis de sentiers gratuits de 3 jours sont disponibles exclusivement à partir du site web de la FCMNB. Il n'est pas possible de les obtenir ailleurs.

Les équipes de la Patrouille d'application de la Loi sur les véhicules hors-route vont également participer durant toute la fin de semaine. Tous ceux qui affichent un « Permis spécial gratuit » pourront passer librement à tous les postes de contrôle et seront bienvenus sur tous les sentiers; cependant, les autres exigences de la Loi sur les véhicules hors-route seront mises en application. 

Donc, bien que vous pouvez vous procurer un Permis de sentiers gratuit, toutes les motoneiges et tous les motoneigistes sur les sentiers de la FCMNB doivent tout de même, selon la Loi sur les véhicules hors-route, avoir une assurance responsabilité civile et dommages matériels (ARCDM) avec une couverture minimale de 200 000 $, en plus d'avoir une immatriculation de motoneige 2015 valide de votre province ou de votre état pour votre randonnée.

Nous n'avons aucun doute que plusieurs des arrêts réguliers et populaires de ravitaillement, d'hôtels et de loges vont se remplir rapidement; alors, nous vous invitons à réserver votre hébergement dès que possible. Vous pouvez consulter notre site web pour y trouver tous les partenaires commerciaux de la FCMNB ainsi que plusieurs arrêts populaires sur les sentiers.

BRP annonce des motos électriques Can-Am
Motoneiges Ski-Doo