Fin des recherches pour retrouver un motoneigiste à Sept-Îles

Liste des hôteliers

La Sûreté du Québec a cessé ses recherches pour retrouver un motoneigiste qui serait tombé dans les eaux de la baie de Sept-Îles. L’enquête se poursuit.

Selon Nathalie Girard, porte-parole de la Sûreté du Québec, le travail des plongeurs s’est terminé hier en fin d’après-midi. La SQ cesse également les recherches terrestres et aériennes, «car toutes les indices et informations recueillis laissent croire que la victime aurait sombré dans la Baie de Sept-Îles».

«Au niveau de la glace, c’était trop dangereux de s’y déplacer, même à pied. Nous recommandons aux gens de ne pas aller sur la baie. Tout porte à croire que la victime serait dans l’eau», a expliqué Mme Girard. Le travail d’enquête se poursuit toujours.

Si de nouvelles informations parviennent aux policiers, et que les glaces et la température le permet, d’autres recherches seront entreprises par la Sûreté du Québec.

Disparu depuis dimanche

L’homme de 45 ans de Sept-Îles est parti à bord d’une motoneige tirant un traîneau dimanche soir pour une randonné ne devant durer que quelques heures. Lundi matin, la Sûreté du Québec a entrepris des recherches à l’aide de motoneiges, en plus de survoler la baie à l’aide d’un avion et d’un hélicoptère.

Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Nathalie Girard, les policiers ont trouvé vers midi des traces de motoneiges sur la glace recouvrant la baie de Sept-Îles. Celles-ci menaient à un trou situé à environ deux kilomètres de la rive derrière le commerce Le Végétarien dans le Canton Arnaud.

Une équipe de plongeurs de la SQ de Québec a été dépêché sur place. Ces derniers ont entrepris leurs recherches mardi vers 13h00. Il a fallu installer de l’équipement et une tente afin de protéger les policiers du froid.
 

Motoneiges Ski-Doo