Forme physique et motoneige vont de pair !

Liste des hôteliers

Selon Karine Beaudoin et Marc Thibeault, pilotes essayeurs et chroniqueurs sur Motoneiges.ca, il n’y a aucun doute ! « À mes débuts, je ne pensais jamais que ce sport me demanderait un effort physique aussi important » nous avoue celle qui entreprend sa troisième saison de motoneige.  Adepte de course à pieds depuis 5 ans, Karine Beaudoin est devenue une passionnée de motoneige et croit fermement que la forme physique est un « plus » dans la pratique de notre sport.  Pour sa part, Marc Thibeault pratique la randonnée en sentier et le hors-sentier régulièrement et s’entraîne en salle depuis plus de 8 ans. « Lors de notre voyage au Colorado la saison dernière, j’ai vécu les montagnes à 11 900 pieds d’altitude… Croyez-moi, sur un Summit 154 pouces, d’un flan de montagne à l’autre, la forme physique est un avantage indéniable. » nous raconte celui qui à commencé la course à pieds ce printemps.


Afin de briser le vieux paradigme qui veut que la motoneige et la forme physique ne vont pas ensemble, les deux motoneigistes ont décidé de faire le Marathon des Deux Rives qui se déroulera ce dimanche (26 août) entre Lévis et Québec.  Supportés par BRP et Ski-Doo dans leur démarche, les deux représentants de la grande famille Motoneiges.ca porteront les couleurs Ski-Doo lors de la course.  « Il est certain qu’avec les capacités des machines d’aujourd’hui, un pilote en bonne forme physique profite au maximum du plaisir du sport » ajoute celui qui en est à sa première course officielle de 10 kilomètres en carrière. De son coté, Karine Beaudoin répétera pour une troisième année consécutive l’exploit du demi-marathon (21.1 km) entre Lévis et le vieux port de Québec.  Pour tous ceux qui seront à l’évènement ce dimanche, surveillez les coureurs habillés des vêtements de la nouvelle collection 2008 de Ski-Doo.  L’arrivée du 10 km est prévue vers 9h20 et le 21.1 km vers les 10h30.
Plus de 200 000 $ pour la construction d’un pont et l’amélioration de la sécurité en motoneige dans les Hautes-Laurentides
Auberge du Draveur - Motoneige