Franc succès pour l’Exposition de voitures et motoneiges antiques

Liste des hôteliers
Le dimanche 17 juillet au parc municipal de Saint-Joseph-de-Beauce se tenait la 7e édition de l’Exposition de voitures et motoneiges antiques. Pour l’occasion, plus de 400 exposants étaient présents pour montrer leur plus beaux bolides, et ce, pour le plus grand plaisir des visiteurs, très nombreux à s’être déplacés.

De tout pour tous les goûts
Ainsi, pour cette édition 2011 de l’Exposition de voitures et motoneiges antiques de Saint-Joseph, les organisateurs ne pouvaient espérer une meilleure température que celle de ce dimanche où à midi, le thermomètre indiquait déjà les 30 degrés Celsius. Parmi tous les exposants, plusieurs détenaient des voitures à faire rêver pour les uns, alors que d’autres se sont rappelés des souvenirs de leur jeune temps. Les fans de la célèbre trilogie cinématographique Retour vers le futur ont sûrement apprécié admirer la Delorean de Pierre Berrigan. Venu de Stoneham, le propriétaire de ce véhicule mythique en était à sa première présence à titre d’exposant à Saint-Joseph. Quand nous lui avons posé la question jusqu’à quelle vitesse pouvait rouler sa Delorean, il a répondu sourire en coin: « À 88 miles à l’heure évidemment », non sans faire référence au fameux film. D’autres ont fait belle figure lors de cette exposition comme une flamboyante voiture orange qui a adopté la pose pour les nombreux photographes du jour. Il s’agit d’une Chevrolet Coupe 1938 appartenant à Michel Chenard de Drummondville, lui aussi à sa première exposition du côté de Saint-Joseph. Peinturée d’un orange éclatant avec des dessins de célèbres cartoons dont le fameux Bugs Bunny et muni d’un intérieur chromé et scintillant, ce bolide n’aura pas manqué d’attirer l’attention. Plusieurs autres modèles notamment de Mustang, Corvette, Cadillac, Porsche, Ferrari, Coccinelle pour ne nommer que ceux-ci ont ravis les centaines et centaines de visiteurs présents sur le terrain. 
 
Une exposition de motoneiges antiques a aussi attiré le regard des curieux, de même qu’un marché aux puces et les plus collectionneurs de ce monde ont pu dénicher des objets d’une grande valeur pour eux.
 
Pour Denis Bourret, un des membres organisateurs de l’Exposition, cette année s’annonce record en termes d’exposants, lui qui visait le chiffre magique de 500. Un pari qu’il aura certainement gagné à la fin de cette journée puisque déjà aux environs de 13 h, ce sont plus 395 exposants qui étaient sur place, pendant que plusieurs autres continuaient d’entrer sur le terrain. « On a la température avec nous, la journée est parfaite. J’aimerais bien atteindre les 500 voitures, mais c’est certain qu’on bat au moins le nombre de l’an passé », estime M. Bourret. L’an passé, l’événement avait attiré près de 400 exposants et entre 2 000 et 2 500 visiteurs s’étaient déplacés. La 7e édition s’inscrira fort probablement avec un succès sans précédent

Nouveauté : le casque CKX Contact
Auberge du Draveur - Motoneige