web analytics

Grand Prix de Valcourt 2010

Liste des hôteliers

Motoneiges.ca s’est rendu au Grand Prix de Valcourt samedi le 20 février.  Nous avons eu la chance d’assister à tout un spectacle de course de motoneiges. Les compétitions de Snowcross et d’Ovale ont été des plus enlevantes. Des pilotes professionnels, semi-pro et amateurs se sont affrontés. Jacques Villeneuve sur Ski-doo a encore une fois fait sa marque vendredi et samedi en devançant ses grands rivals américains, Dustin Whall, Matt Schultz et Nicholas Van Strydonk sur Polaris et Nick Lagoy sur Ski-Doo ne nous ont pas laissé sur note apétit.  Tous se demande « Comment fait-il? ». D’année en année, on se dit, c’est probablement sa dernière année. Surtout après l’accident de janvier 2008. Villeneuve c’est le « Master » comme nos voisins américains l’ont surnommé au Boonville Snow Festival N.Y.

Bien voilà, que nous avons rencontré M. Gaston Ferland de l’écurie « Ferland Racing » qui à 69 ans, après avoir connu une brillante carrière dans les années 60 et 70 avec Artic Cat et Polaris, s’amuse encore à faire des courses de motoneiges au Grand Prix de Valcourt. Il est également le directeur de l’écurie ses petits enfants de 12 et 14 ans qui ont compétitionné dans la classe Junior.

Ajoutons que Jennifer Paré de La Doré en Snowcross a terminé 2ième en Classe Super Stock 600 cc sur Polaris.

On se doit de souligner que ce Grand-Prix a été mené par Marcel Fontaine président de Eastern Pro Tour SCM racing (http://www.scmracing.com/ept/fr/index.php ) qui est une figure de proue dans le monde des courses de motoneiges au Québec et qui a dirigé d’une main de maître le déroulement et la sécurité des 50 courses de la journée.  Il a dû la dernière qui devait être l’ultime affrontement dans la classe Pro Champ où Villeneuve compétitionne. Pour plus de détails.


Photo : Michel Brault, Motoneige-Québec

Félicitations aux organisateurs et nombreux bénévoles qui ont dû partir de très loin pour relevé le défi du 28ième Grand Prix après avoir connu de sérieux problèmes financiers.  La Capitale assurances générales était le commanditaire-présentateur de l’événement avec BRP – Ski-Doo  où 24 000 $ de bourses ont été mises en jeu. Bravo et longue vie au Grand Prix de Valcourt.

Voici quelques photos supplémentaires:


Photo : Michel Brault, Motoneige-Québec


Photo : Michel Brault, Motoneige-Québec


Photo : Michel Brault, Motoneige-Québec


Photo : Michel Brault, Motoneige-Québec


Photo : Michel Brault, Motoneige-Québec

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Auberge du Draveur