Table des matières
ToggleTout d’abord, pour l’essai du manteau Kelton de la salopette Conquer, j’ai établi les standards d’évaluation. Si, effectivement, cet habit répond aux exigences de ce qu’un motoneigiste recherche lors de l’achat d’un habit. Dans un premier temps, les points d’évaluation sont ; le style, la conception, la qualité des produits utilisés, les fermetures éclair, les coutures et, en terminant, la légèreté de l’habit. Je vous laisse poursuivre votre lecture et découvrir mes observations et mes recommandations.
Le manteau Kelton
Le manteau Kelton a un style qui démontre la qualité du matériel qui a servi à sa fabrication. De plus, lorsqu’on regarde de près, on remarque le souci du détail et la qualité d’assemblage, que ce soit pour les tissus utilisés ou la qualité des coutures.
Ce qui est intéressant avec le manteau Kelton, on y retrouve plusieurs poches et, de plus, ils sont bien placés sur le manteau.
Définitivement, lors de la conception, CKX a jugé pertinent de dessiner le manteau Kelton avec plus de poches. Quand on part en motoneige, les effets personnels sont nombreux et le rangement est un aspect important à considérer lors de l’achat. Dans la poche du haut, on retrouve une lingette pour nettoyer notre visière, ce qui s’avère très pratique lorsqu’on en a besoin.
On remarque que la couleur, principalement le brun et le noir, n’est pas flamboyante. Cela risque de plaire au motoneigiste qui préfère la discrétion. C’est la même chose au niveau des logos reflétés sur l’arrière et aussi le logo CKX sur le devant et le capuchon. Il y a un autre logo, mais celui-ci de couleur noire.
Le manteau Kelton offre une très bonne aération, ce qui est un plus pour un manteau de haute qualité lorsqu’on roule lors de journées douces. J’ai ouvert les deux entrées d’air qui sont placées vers le haut de la poitrine, près des bras pour bien ventiler l’intérieur du manteau.
Le manteau n’est pas lourd, car les produits qui ont servi à la fabrication sont déjà reconnus pour leur légèreté et leur adaptabilité pour résister au froid. En plus, ils absorbent bien l’humidité.
On retrouve aussi un capuchon amovible facile à enlever et qui empêche l’infiltration d’air surtout par temps froid.
À l’intérieur du manteau, il y a une attache au bas qui permet d’empêcher toute infiltration d’air. La manche du manteau près du poignet est munie d’un velcro pour serrer et empêcher l’air de s’infiltrer.
Les tissus à l’intérieur du manteau sont souples et confortables. Les fermetures-éclair sont de très bonne qualité et elles résistent à l’eau. On y a un rabat magnétique.
Salopette Conquer
Cette salopette Conquer a été conçue avec du matériel de haute qualité et qui empêche le froid de s’infiltrer. En plus, les tissus employés pour la conception sont d’une technologie d’isolant Primaloft qui empêche l’humidité et le froid de rester à l’intérieur du vêtement.
Pour ce qui est de l’extérieur, le matériel est de très bonne conception qui empêche l’usure hâtive et protège du froid. À partir du genou, on y retrouve le textile Cordura pour le renfort de la jambe et les genoux.
Parlant des genoux, on y retrouve une poche intérieure dans laquelle CKX a placé un renfort de protection. Cela fait une bonne différence lorsque mes genoux entrent en contact avec les panneaux latéraux pendant la conduite de ma motoneige.
La salopette Conquer sur l’avant va jusqu’au haut de la poitrine ce qui donne une meilleure protection contre le froid. On se retrouve avec une double isolation à cet endroit.
On retrouve deux poches à l’avant, et deux poches d’aération entre les cuisses pour ventiler la salopette lorsqu’il fait un peu plus chaud.
Les fermetures éclair sur le côté s’ouvrent de la hanche vers le bas, ce qui permet lorsque nous sommes à l’intérieur de ne pas être dans l’obligation de les enlever.
À noter que les fermetures éclair sont de haute qualité et sont rabattues avec AquaGuard de YKK ce qui empêche l’infiltration d’eau. Le tissu à l’intérieur est confortable. La salopette est classée comme hybride, car à l’intérieur, nous y retrouvons une doublure détachable isolée. Lorsque l’on pratique la motoneige au printemps, elle peut s’enlever facilement pour réduire la chaleur à l’intérieur du vêtement.
Au bas de la salopette, il y a une gaine extensible avec velcro et crochet pour empêcher le froid et la neige de s’introduire.
En ce qui concerne les logos, le concepteur a été simple sur le pantalon. On en retrouve d’abord sur la cuisse droite, les bretelles et un très discret sur le haut à gauche. On peut aussi apercevoir deux logos fluorescents au bas sur l’avant, ainsi que deux autres au bas sur l’arrière.
Commentaires
Mes essais ont eu lieu à des températures variant de 5 °C à -25 °C, incluant une matinée de pluie. L’habit comme tel est en mesure de concurrencer les fabricants de vêtements de haute qualité. Cet habit m’a impressionné par sa conception et la qualité des produits utilisés. Tant le manteau Kelton que la salopette Conquer gardent les motoneigistes chauds et confortables lors de leurs randonnées. Peu importe la température et les conditions météorologiques, cet habit a passé tous les tests avec brio ! Cela devrait rendre son propriétaire heureux pendant la saison de motoneige.
Concernant le rapport qualité/prix maintenant, je le recommande fortement et sans hésitation. Le prix affiché est de 685 $ pour l’ensemble complet du manteau Kelton et de la salopette Conquer.
Un remerciement spécial à la compagnie Kimpex qui m’a remis un ensemble d’habits de motoneige. J’ai donc fait l’essai du manteau Kelton et de la salopette Conquer.
Caractéristiques
Tous ces produits ont servi pour la conception du manteau. Cela fait en sorte que le manteau résiste au froid, élimine l’humidité à l’intérieur et que le tissu est souple et léger. Je le considère comme un manteau de motoneige de haute qualité.
Le manteau Kelton
- Tissu extensible T4-FLEX
- Isolant Primaloft 300 g au corps, 250 g aux manches
- Doublure polaire au col et aux épaules
- Fermeture éclair frontale AquaGuard de YKK avec rabat frontal magnétique coupe-froid et coupe-vent
- Poches réchauffe-mains de style cargo avec fermeture-éclair résistante à l’eau et rabat magnétique
- Chamois pour lunettes sur attache dans la poche poitrine gauche.
Salopette Conquer
- Isolant Primaloft 100 g
- Le textile Cordura original pour le renfort des genoux et jambes
- Conception isolée : doublure détachable isolée
- Fermeture éclair frontale Aquaguard de YKK
- Panneaux latéraux extensibles sur la partie du haut
- Aération étanche aux cuisses
Poursuivez votre lecture
- Manteau et pantalon CKX Alaska : chaleur et confort au-delà de mes espérances !
- Ensemble une Pièce CKX Elevation : Est-ce fait pour vous ?
- Manchons pour motoneige Kimpex : pourquoi s’en passer ?