Haute Mauricie-Lac St. Jean, c’est ouvert.
Le sentier 83 reliant le Lac St. Jean au Relais 22 est maintenant ouvert et en bonne condition.Toutefois M. Carrier du Relais 22 nous informe que ce sont toujours des conditions de début de saison et il faut rouler avec toute la prudence qui s’impose. Il n’y a pas de problème d’eau ni d’obstacle inhabituel et les motoneigistes sont les bienvenus.
Toujours concernant le sentier 83 du Relais 22 en direction du réservoir Gouin le secteur Wemotaci n’est pas encore ouvert. Une quinzaine de centimètre de neige au sol ne permet pas encore aux surfaceuses de préparer le sentier et de traverser les tourbières. Aussi plus à l’ouest soit le secteur du Réservoir Gouin depuis le barrage, vers Parent puis Clova, le Club l’Alliance du Nord nous souligne un très bon état des sentiers jusqu’à la pourvoirie du Fer à Cheval.
En ce qui concerne le sentier #73 nord reliant La Tuque au sentier #83 soit au Relais 22, quelques travaux du à sa relocalisation retardent l’ouverture. Donc dans les prochains jours l’ancien tracé de 162m kilomètres par La Vermillon sera surfacé le temps de terminer l’aménagement du nouveau tracé #73 Nord qui devrait ouvrir en janvier. Puisqu’il n’y a aucun point de ravitaillement d’essence entre la Tuque et le Relais 22 depuis la fermeture de l’auberge Vermillon, il convient de prévoir l’essence nécessaire pour les motoneiges plus gourmandes. Une fois ouvert, le nouveau tracé aura 120 kilomètres entre les 2 points de ravitaillement. Les bénévoles du Clubs La Tuque travaillent fort pour ouvrir ce nouveau sentier.
Pour être bien informé on demeure branché www.motoneiges.ca