Histoire de la motoneige

Liste des hôteliers

Saviez-vous que plus de 300 compagnies différentes ont déjà fabriqués des motoneiges? Aujourd’hui seulement 4 sont connus par l’ensemble des  motoneigistes au Québec mais il existe encore plusieurs autres compagnies en Russie, en Finlande et en Suède par exemple.

Au début des années 1970s les acheteurs de motoneige avaient le choix de plus de 100 marques de motoneiges différentes. La majorité n’ont existées qu’une ou deux saisons alors que d’autres ont marqués l’histoire de façon plus importante. On n’a qu’à penser à Skiroule, Moto-Ski, Kawasaki, Alouette et nos souvenirs reviennent à la surface.

L’histoire de la motoneige nous apprend entre autre qu’il fût une période où Sears avait des motoneiges dans son catalogue. En effet pendant quelques années des fabricants de motoneige construisaient des modèles exclusifs pour Sears !

Cette saison votre Magazine Web Motoneiges.ca publiera une petite chronique historique avec la collaboration de M. Pierre Pellerin auteur de l’excellent livre «Histoire de la Motoneige» édité aux Éditions de l’Homme. Au cours de cette chronique nous parlerons des motoneiges des années 1960 à 1990. Nous vous invitons à lire cette nouvelle chronique à compter de la semaine prochaine. 

Références : Histoire de la Motoneige 

 

Essai de la Ski-Doo Summit Edge 2022
Les Motoneiges Géro