Hôtel Sacacomie : Une destination incontournable !

Liste des hôteliers

Motoneige - Hôtel Sacacomie

La légende de la roche qui faisait rêver…      
On raconte qu'il y a de cela fort longtemps qu'un indien, Magwando, allait se recueillir sur une roche pour écouter le silence… Il n'y a donc pas de hasard si l'hôtel est situé et construit à cet endroit… C`est pour y rêver… Aujourd'hui, ce havre de paix 4 étoiles gagnant de plusieurs prix du tourisme québécois vous permet de revivre cette légende où nature, tranquillité, relaxation et sérénité sont plus que respectées.

L'hôtel et ses activités… 

Motoneige - Hôtel Sacacomie
Situé à Saint-Alexis-des-Monts, près de la réserve faunique de la Mastigouche en Mauricie, l'Hôtel Sacacomie vous offre une multitude d'activités extérieures été comme hiver. Motoneige, quad, glissade sur tube, raquette, traineau à chien, conduite sur glace et bien d'autres… L'été, l'amateur de nature sera tout aussi bien servi avec randonné pédestre, pêche, excursion en rabaska, équitation, tir à l'arc et plus!!!

Geos Spa…

Motoneige - Hôtel Sacacomie
¨ Quiconque vient au Lac Sacacomie y vivra heureux et en repartira dans un état de plénitude absolue et quiconque se baigne 10 minutes par jour dans le Lac verra son corps le remercier pour le reste de l'année. ¨ 
Magwando

Auberge La Coulée Douce - Motoneige

Afin de perpétuer la légende, l'Hôtel Sacacomie vous offre le Geos Spa, bains à remous intérieur et extérieur, bain de vapeur à l'eucalyptus, chute et bain d'eau glacée et sauna sous terre avec luminothérapie. Pour agrémenter le passage d'un bain à l'autre, vous marcherez sur des trottoirs chauffants et pourrez relaxer quelques minutes devant un foyer extérieur. Pour ceux qui préfèrent relaxer à l'intérieur, deux salons avec foyer vous attendent avec une vue imprenable sur le lac.

À lire
Semaine de vacances en motoneige dans Lanaudière

Motoneige - Hôtel Sacacomie

Des soins de massages sont également disponibles (à l'extérieur en été), avec deux bains thérapeutiques avec choix de sels thérapeutiques.

Motoneige - Hôtel Sacacomie

Notre visite…
Dès notre arrivée en motoneige, l'aspect tranquillité est de mise, un écriteau indique que les motoneiges doivent demeurer dans un enclos prévu à cette fin, évitant le va-et-vient près de l'hôtel et du spa.

Motoneige - Hôtel Sacacomie

Après une petite marche d'environ 200 mètres, circulant sur des trottoirs aménagés, on arrive à l'hôtel.

Motoneige - Hôtel Sacacomie

Le premier coup d'œil est magique, bois ronds, foyer de pierre, aire de repos…

Motoneige - Hôtel Sacacomie

Dès les premiers pas, l'effet de relaxation et de plénitude est palpable. L'odeur du foyer est apaisante et accueillante. Pas difficile d'imaginer que de travailler dans un tel environnement doit être très agréable, ce qui explique le calme impressionnant des employés à l'accueil. Courtois, polis et attentionnés, en quelques secondes notre chambre nous était attribuée et on nous remettait dépliants et informations sur les différentes activités offertes sur le site.   
Les chambres ne font pas abstraction du calme inspirant qui réside partout dans l'hôtel

Motoneige - Hôtel Sacacomie

Le bois naturel utilisé partout absorbe les bruits et libère le silence. Tout est bien aménagé pour relaxer. Et que dire de la vue du balcon sur le Lac Sacacomie? Splendide!!!

Motoneige - Hôtel Sacacomie
En se dirigeant vers le restaurant de l'hôtel, il nous fut impossible de s'y rendre sans effectuer quelques détours pour contempler les lieux. Plusieurs petits salons sont aménagés pour y relaxer seul ou entre amis, toujours dans un décor naturel et enchanteur…

Motoneige - Hôtel Sacacomie

De la haute gastronomie…

Motoneige - Hôtel Sacacomie
Impossible de passer sous silence la gastronomie de cet hôtel… Il y en a pour tous les goûts, viande de bois, fruits de mer, canard, saumon, etc.  Quel délice, la diversité des entrées et des plats principaux nous a permis d'explorer les différentes spécialités du restaurant! Pas de doute, simplement délicieux! La cuisson demandée était parfaite, et que dire de la présentation des assiettes, on salive en admirant… Le personnel souriant, est compétent et connaît bien le menu, plusieurs conseils nous ont été donnés, et ce fut fort apprécié.

À lire
MACH Z, le retour d'une légende

Motoneige - Hôtel Sacacomie

Le spa…
Bien que nous ayons manqué de temps pour se tremper les orteils dans les différents bains, la direction nous a permis de visiter et de prendre des photos des installations…
Après quelques minutes nous regrettions de ne pas avoir pris une journée supplémentaire… Le décor naturel est simplement envoutant, voici quelques images qui vous permettront d'imaginer…
Motoneige - Hôtel Sacacomie

Motoneige - Hôtel Sacacomie

Motoneige - Hôtel Sacacomie

Motoneige - Hôtel Sacacomie

Motoneige - Hôtel Sacacomie

Plus que marquant pour nous, un énorme merci à Micheline Rancourt et Praskovia Kourbatoff pour leur hospitalité.   

Motoneigistes, amoureux de la nature, sportifs, la Sacacomie doit faire partie de vos prochaines planifications voyage.

iGrip - Motoneige

Visitez le site web de l'hôtel pour tous les détails! www.sacacomie.com 

Motoneige - Hôtel Sacacomie