HP en Haute-Gaspésie, une vitrine unique pour la région

Liste des hôteliers
À l’invitation de plusieurs partenaires de la région, l’équipe de tournage de l’émission HP, diffusée sur la chaîne V-Télé, est de passage en Haute-Gaspésie afin d’y réaliser des essais routiers de trois prototypes de motocyclette, dont une entièrement électrique, essais qui serviront de base à l’un des épisodes de la série.

« C’est un privilège d’accueillir l’équipe de l’émission HP qui va grandement nous aider à positionner La Haute-Gaspésie », a souligné le directeur général de la SADC Gaspé-Nord, Richard Marin, au moment d’accueillir les artisans de la série télévisée dimanche, à Sainte-Anne-des-Monts.

À son avis, la diffusion d’une telle émission permettra de faire découvrir, en arrière-plan, les paysages de la Gaspésie et d’attirer les adeptes du mototourisme, une clientèle qui se fait encore discrète en Haute-Gaspésie. « C’est un beau tremplin pour nous de se servir de HP pour promouvoir ce type d’activité, d’autant plus que la moyenne d’écoute est d’environ 300 000 téléspectateurs », conclut Richard Marin.

Soulignant qu’il s’agit d’un premier tournage en Gaspésie, l’animateur de l’émission HP, Martin Horik, précise que l’équipe tente de mettre en valeur chacune des régions du Québec dans cette série.

C’est lors de son passage à Carleton, en avril dernier, où il a agi à titre de président d’honneur du Salon des sports récréatifs, que Martin Horik s’est intéressé à ce projet, à la suite d’entretiens avec l’équipe d’Extrême Chic-Chocs.

La troisième saison de HP sera présentée dès le dimanche 11 septembre sur les ondes de V-Télé et le tournage réalisé en Haute-Gaspésie sera diffusé en première le 23 octobre, avec reprises en boucle par la suite. Même l’accent sera mis sur les essais routiers de motocyclettes, l’émission aura aussi un cachet touristique. Des tournages sont prévus à Cap-Chat, La Martre, sur la route 299 dans le Parc national de la Gaspésie, ainsi que dans le secteur de Mont-Saint-Pierre et peut- être même à Madeleine.

Le réalisateur de l’émission, Stéphane Giroux, qui estime que l’objectif de l’émission est de faire découvrir de nouvelles destinations et de séduire les passionnés de sports motorisés, note qu’après La Haute-Gaspésie, l’équipe se rendra à Carleton en milieu de semaine, pour un second tournage, pourtant cette fois l’essai d’un nouveau véhicule côte à côte de Polaris.       

Un enregistrement sur la motoneige est aussi prévu cet hiver.

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.