Desjardins complète sa contribution au développement du Parc du Mont-Saint-Mathieu

Liste des hôteliers
Le directeur de la Caisse de l’Héritage des Basques, Roberto Dionne, et le directeur de la Caisse du Terroir basque, Émilio Roy, ont récemment annoncé que Desjardins complétait à hauteur de 50 000 $ sa participation financière au projet de développement des infrastructures du Parc du Mont-Saint-Mathieu.

Cette contribution provient du regroupement des caisses du Terroir basque, de l’Héritage des Basques, de Viger, de Saint-Antonin, Rivière-du-Loup, Saint-Éloi, Saint-Cyprien et du Parc-et-Villeray.

Les caisses Desjardins de la région avaient déjà versé 21 200 $ lors de la première levée de fonds organisée pour appuyer le développement du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Elles ajoutent donc une somme de 29 800 $ dans le contexte de la seconde campagne de financement du projet. Desjardins démontre ainsi, une fois de plus, son engagement proactif en faveur du développement du milieu et des communautés régionales.

La salle polyvalente du nouveau chalet principal du Parc du Mont-Saint-Mathieu, pouvant notamment accueillir des événements d’affaires, des rassemblements, des réceptions ou des activités communautaires, portera donc le nom de salle Desjardins.

Le Parc du Mont-Saint-Mathieu
Le Parc du Mont-Saint-Mathieu propose une dénivelée de 191 mètres, une des plus importantes au Bas-Saint-Laurent. Il compte notamment dix-huit pistes, dont huit sous-bois reconnus parmi les plus beaux au Québec, un parc à neige (snowpark) redessiné, un télésiège quadruple, un tapis de remontée, une pente école, deux voies de glissade en chambre à air, un parcours de ski de randonnée, un sentier de patinage, un réseau de sentiers pour la raquette, 130 000 m2 de zone de ski hors piste et un club alpin de compétition. Un accès aux motoneigistes à partir du sentier national est prévu dès cette année.

Les nouveaux aménagements réalisés lui donneront une vocation récréotouristique, de loisir et d’affaires quatre-saisons avec, entre autres, sentiers de randonnée, accès au lac, proximité d’un parcours de golf et bâtiment polyvalent accueillant une salle de conférence, une salle multifonctionnelle de 400 places, une nouvelle boutique, de nouveaux espaces de restauration, une terrasse panoramique et une agora. On pourra donc y organiser des rassemblements d’importance. Un développement domiciliaire avec chalets accessibles à l’année est aussi annoncé pour 2012.

Grand Salon de la motoneige et du quad 2022: venez nous rencontrer!
Auberge du Draveur - Motoneige