Idées cadeaux pour l’amateur de hors-piste

Idées cadeaux pour l’amateur de hors-piste

Vous avez sûrement commencé à vérifier vos motoneiges ainsi que les accessoires. Vous avez peut-être commencé à rassembler une liste d’articles qui vous manque et que vous aimeriez avoir. Faites comme moi et profitez de Noël pour soumettre vos souhaits. Voici une liste de suggestions que vous pourriez demander et qui pourraient sûrement être pratiques à avoir pour vos sorties.

Tout d’abord, un indispensable sac à dos qui est fort utile pour transporter outils, trousse de secours, corde, eau, pelle et bien plus. Il y a différente grandeur disponible. Pour ma part, je cherche un modèle compact et léger avec plusieurs compartiments. Il est important que le sac soit bien ajusté sur vous, il doit donner la sensation de ne rien avoir sur le dos. Plusieurs choix sont offerts, en voici un de Klim que j’ai retenu et bien d’autres modèles et marques sont disponibles sur le marché.

Idées cadeaux pour l’amateur de hors-piste - motoneiges - motoneigistes

Ma deuxième suggestion est la pelle. En sortie, il y a parfois des situations où la pelle est fortement utile afin de dégager votre motoneige. Je conseille de choisir un modèle démontable pour pouvoir la ranger dans votre sac à dos. Je vous suggère d’avoir une pelle avec une scie intégrée dans le manche et il se peut que vous ayez à couper des arbres pour vous sortir d’une mauvaise position. La pelle doit être rigide et légère. Le prix peut varier entre 75 $ et 150 $, c’est à vous de voir. Voici le modèle que je propose chez CKX.

Même si votre pelle comporte une scie, je conseille d’avoir une petite scie pliante dans votre sac à dos ou dans le coffre à gant de votre motoneige. Malgré qu’elle soit petite, cette scie est d’une grande efficacité et elle peut servir pour couper des petits arbres ou des branches. Possiblement, que cela vous évitera de sortir votre pelle et en plus, c’est rapide et compact ! Je recommande la STIHL, car c’est elle que j’utilise. Il y a beaucoup de modèles disponibles. Petit conseil de sécurité, gardez vos gants lors de l’utilisation, la neige peut rendre l’adhérence moins efficace.

Le dernier article dont vous pourriez avoir besoin est sûrement une paire de lunettes de rechanges. Après un effort ou une randonnée, l’humidité peut se faire sentir à l’intérieur de vos lunettes. C’est pourquoi il est fort pratique d’en avoir une autre paire. Ceci va vous assurer d’éviter une situation bien désagréable en conduite de motoneige. Il y a beaucoup de choix disponible chez le fabricant. Il est important de choisir un modèle spécialement conçu pour le hors-piste. Personnellement, je suggère la Sinister X5, c’est un modèle de la marque 509 qui est produit depuis plus de dix ans, elle a fait ses preuves.

Pour faire de la motoneige hors-piste, il y a beaucoup d’accessoires, mon idée était de vous faire quelques suggestions intéressantes pour compléter votre liste cadeau ou espérer en recevoir. Sinon, vous pouvez vous en offrir vous-même !

 

Grand Salon Motoneige Quad 2022