Imago Village – Habiter la nature

Imago Village - Habiter la nature

Quoi de mieux que de vivre pour un bref instant une expérience hors du commun. Vivre sur des éléments de la nature qui semblent parfois nous échapper. L’entreprise Imago Village offre cette opportunité. Imago Village est situé dans les Monts Valin et propose le glamping qui est une sorte de camping plus glamour. Cette expérience de prêt-à-camper vient tout à fait à point avec la saison printanière qui s’amorce. Il est important de souligner que les Monts Valin regorgent de neige naturelle à un tel point que la saison de la motoneige se prolonge jusqu’à la fin avril et voire même, quelquefois plus tard.  Il est d’ailleurs commun d’y retrouver partout sur les monts 2,4 à 3 m/8 à 10 pieds de neige à la mi-avril. À titre d’exemple, il y a bientôt 5 ans que je me dirige vers les monts à la seconde semaine d’avril afin de renouer avec l’hiver. Je peux vous assurer qu’il suffit  de s’y rendre pour en faire le constat. Les motoneigistes de sentier et de hors-piste pourront profiter des paysages majestueux des monts.  Il est d’ailleurs facile d’y pratiquer le sport sur plusieurs centaines de kilomètres sans passer par le même chemin. Au fil des années, j’ai personnellement rebaptisé la région des Monts Valin par le nom L’AUTRE PAYS  tant l’impression d’arriver dans un endroit complètement différent me captive à chaque fois. 

L’une des belles façons de découvrir les monts est sans aucun doute de séjourner à Imago Village situé à 45 minutes de Chicoutimi, donc facilement accessible en voiture ou encore en motoneige car le sentier Trans-Québec no 93 donne un accès direct au site. Les adeptes de plein-air seront servis par la multitude d’activités extérieures offertes. Les sentiers pédestres de raquette y sont à l’honneur; une excursion de quelques heures donnant une vue incomparable sur la Vallée des fantômes saura en charmer plusieurs. La station de ski alpin Le Valinouët, offrant à sa clientèle 100 % de neige naturelle, est d’ailleurs ouverte jusqu'à la mi-avril. Celle-ci n’est située qu’à 1 kilomètre d’Imago Village. Que peut-on retrouver d’autre à proximité du site? Fatbike, spa nordique, Zoo de Falardeau, parcs de la Sépaq. À proximité du village alpin Le Valinouët, certains services sont offerts comme une station d’essence de même qu’un dépanneur et quelques restaurants. Les gens de la région, à l’image du Saguenay, sont  accueillants et serviables sans être envahissants.

Snowshoot 2022 : Riot 9000

Imago Village est un concept révolutionnaire d’habitation imaginé par ses 2 propriétaires, Martine Houde ainsi que Martin Thilbeault. Ceux-ci débordent d’imagination afin de faire valoir leur commerce qui fabrique et loue de magnifiques yourtes 5 étoiles. Les habitations modernes offertes au Imago Village sont de 5 mètres/16 pieds, avec électricité, équipées d’un poêle aux granules, d’un lit double, d’un lit simple, d’un divan-lit ainsi que d’un système de toilette à compost. À quelques pas, il y a un bloc sanitaire adapté où l’on peut retrouver de belles grandes douches propres. De plus, au cœur du micro-village, on retrouve une yourte principale avec service de restauration où une ambiance festive et décontractée vous attend. Un bain de soleil sur la terrasse extérieure est un atout incontournable de votre passage. La nuit tombée, il est d’ailleurs recommandé de prendre le temps de faire l’observation d’étoiles à même votre propre yourte où un ciel pur quelquefois parsemé d’aurores boréales saura vous émerveiller. Il est à noter qu’Imago Village est aussi ouvert durant les 4 saisons. Les activités extérieures des monts sont omniprésentes 12 mois par année.

Pour ceux qui désirent obtenir de plus amples informations sur ce concept d’habitation « prêt-à-camper », les 2 propriétaires vous invitent à naviguer sur leur site www.imagostructures.com  de même que sur leur site  https://www.imagovillage.com/ pour fins d’hébergement ou au 1-844-424-6246.

Auberge du Draveur - Motoneige