web analytics

Intervention d’urgence hors du réseau routier

Liste des hôteliers

Sur le territoire de la MRC Lac-Saint-Jean-Est, depuis 2005, les policiers, pompiers et policiers travaillent main dans la main quand vient le temps d’effectuer une intervention d’urgence hors du réseau routier afin de secourir une personne en danger.

Cette organisation fait l’envie de bien des MRC au Québec et contraste fortement avec un rapport soumis la semaine dernière par le Protecteur du citoyen sur l’organisation des services d’intervention d’urgence hors du réseau routier.

Ce dernier constatait alors la nécessité d’une meilleure organisation de ces services afin d’en accroître la qualité et l’accessibilité. L’intervention du Protecteur du citoyen sur l’organisation des services d’intervention d’urgence hors du réseau routier vise à sauver le plus de vies possible et à réduire le risque de handicaps permanents chez les survivants d’un accident survenu hors route, notamment dans des milieux isolés.

En 2005, Bernard Dallaire, directeur du Service des incendies à Ville d’Alma et l’un des artisan du Schéma de couvertures de risques au sein de la MRC Lac-St-Jean-Est a convoqué une rencontre avec les policiers de la Sûreté du Québec et les ambulanciers desservant le territoire, pour tenter de mettre en place un protocole d’intervention pour les accidents hors route.

La suite en suivant le lien …

 

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.
Tourisme Côte-Nord