Investissement pour une passerelle pour motoneigistes

Liste des hôteliers

Une excellente nouvelle pour les motoneigistes de la région alors que le ministre du Revenu et député de Beauce-Sud, monsieur Robert Dutil, a annoncé, samedi que de Saint-Martin bénéficiera d’une aide financière gouvernementale de 225 000 $, dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités, pour la construction d’une passerelle multifonctionnelle, d’une longueur de 360 pieds, au-dessus de la rivière Chaudière.

L’annonce a été faite, d’abord à Saint-Martin, devant la Chambre de commerce et en soirée, devant des adeptes des motoneigistes et des quadistes (VTT), au Domaine La Guadeloupe auquel participaient plus de 150 convives.

Rappelons que cette passerelle, longue de 110 mètres, au-dessus de la rivière Chaudière, entre la 4e Rue est et la Route 204 nécessite la mise en place d’assises de béton de chaque côté de la rivière pour y installer deux colonnes avec câbles d’acier ainsi que l’ajout de contrepoids en béton à chaque extrémité, lesquels serviront de points d’ancrage pour les câbles principaux.

La mise en place d’un tablier d’acier recouvert d’un plancher en bois et divers travaux d’aménagement paysager compléteront ce projet, qui constitue la première phase d’un plan de développement urbain et touristique à Saint-Martin. Les travaux, qui ont débuté en octobre dernier, devraient être complétés au cours du printemps.

Il est important de mentionner que la motoneige pour la région de la Chaudiere-Appalaches représente des retombées économiques directes de 35 millions de dollars durant les 13 semaines que se pratique ce sport. Ainsi, pour les motoneigistes, cette infrastructure aura pour but de diversifier la circulation des touristes américains en provenance de l’État du Maine.

Une fois réalisée, la nouvelle passerelle permettra à la municipalité d’y aménager des sentiers pédestres, un parc, en plus de compléter le réseau de motoneiges (VHR) pour sécuriser la circulation dans le noyau urbain, et également son réseau de pistes cyclables afin de rejoindre le parcours de la Route Verte, vers Saint-Georges.

Lire tout l’article…

Le début de la saison de motoneige 2021-2022 approche rapidement !

Les Motoneiges Géro