Jacques Villeneuve a tenté sa chance

Sainte-Marie de Beauce 2003

Domination de Matt Schultz à Eganville
L’Américain Matt Schultz de Wausau au Wisconsin sur Polaris est venu jouer le trouble-fête, samedi après-midi à Eganville, lors de la première journée de la Coupe Miwell/Toromont-Cat Bonnechere. Schultz a dominé en Pro Champ tant lors des rondes éliminatoires que la finale pour ainsi mettre un terme à la domination de son compatriote Dustin Wahl en sol canadien.

Pour sa part, le vétéran Jacques Villeneuve de St-Cuthbert qui avait été victime d’un malencontreux accident à Eagle River, a tenté un retour en piste, mais il a été contraint de se retirer après quelques tours dans la finale. Pour y accéder, il avait auparavant terminé deuxième lors des ses deux rondes.


Matt Schultz

En début de journée, Schultz et Wahl avaient été intouchables lors des préliminaires tandis que lors de l’ultime confrontation, Schultz a eu le meilleur sur Wahl et Felipe Roy-Lalonde de St-Jude sur Ski-Doo. Quant à Jason Lavallée de Drummondville, le meneur au cumulatif de cette catégorie Pro Champ du Eastern Pro Tour, il n’a pas été en mensure de rallier la ligne d’arrivée et il a été classé neuvième.

En Pro Formula 500, l’Ontarien Bruce Miller sur Polaris avait gagné ses deux rondes de qualification, mais il a été incapable d’en faire autant lors de la finale et Serge Ouellet de St-Augustin/Mirabel, également sur Polaris, a décroché son troisième succès de la saison devant Miller et Dave Baldwin, le gagnant d’une manche préliminaire tout comme Ouellet. Miller s’est cependant repris en Semi-Pro Formula 500 alors qu’il a eu le meilleur devant l’Américain Sam King et Richard Vereyken. Quant à Ouellet, il a terminé quatrième.

Troisième en Pro Champ, Felipe Roy-Lalonde est cependant celui qui l’a emporté en Semi-Pro Champ. En disposant des Ontariens Jeff DeJong et Richard Scroggs, le pilote de St-Jude a ainsi enregistré sa quatrième victoire pour ainsi s’approcher du premier rang détenu par l’Américain Tony Pettinelli.

Intouchable
Une fois de plus, l’Américain Craig House sur Ski-Doo a réussi un truc du chapeau dans les classes Pro Stock et il se dirige vers la conquête de ces trois championnats. En Pro Stock 600, il a devancé Curtis Weatherdon et Ben Harris alors qu’en Pro Stock 500, Harris a pris le deuxième rang devant Weatherdon qui s’est classé deuxième en Pro Stock 600 Fan.

Le début de la saison de motoneige 2021-2022 approche rapidement !

Dans les classes Stock, les lauréats ont été Mason Hamilton (Stock 600) et Nick Lagoy (Stock 600F, un coureur dans la division Junior.

Guy Montminy de Lévis sur Ski-Doo a remporté son deuxième triomphe d’affilée en devançant Guy Bellavance de St-Angèle-de-Monnoir dans la finale en Vintage 340. En Vintage 440, l’Américain Tim Hibbard a poursuivi sa domination avec une septième présence consécutive dans le cercle des vainqueurs.

En Vintage 800, Tony Pettinelli a accentué son avance au premier rang avec un septième gain consécutif alors qu’en division Junior 3, Nick Lagoy a pris place sur la première marche du podium pour une deuxième fois de la journée.