JACQUES VILLENEUVE EN VEDETTE À RDS

Liste des hôteliers
Vainqueur à trois reprises au Grand Prix de Valcourt, Jacques Villeneuve est le patriarche des pilotes de motoneige sur glace. À sa 39e année de compétition, Villeneuve ne cède rien aux jeunes dans la vingtaine qui lui poussent constamment dans le dos. Depuis sa troisième et dernière victoire à Valcourt en 2006, la guigne semble s’acharner sur lui dans la capitale mondiale de la motoneige. Malgré ce fait, il a été prolifique hors de son patelin avec une huitième victoire à Eganville en 2011, un record pour cette épreuve, en plus d’engranger trois autres titres dans la série Eastern Pro Tour en 2009, 2010 et 2011. Imprévisible en piste, mais toujours coloré en entrevue, comme l’a constaté l’animateur de l’émission Max Lalonde.
 
 
Ce dernier s’entretiendra également avec Nicholas Van Strydonk, le pilote de l’heure sur la scène nord-américaine. L’athlète de 22 anoriginaire de Tomahawk au Wisconsin est sur une lancée. En 2012, seul le Grand Prix de Valcourt lui a échappé en terminant deuxième derrière Dustin Wahl. Nick a remporté la manche américaine du Championnat du monde à Eagle River, la Coupe Bonnechère à Eganville en Ontario et la manche du championnat canadien à Beauséjour au Manitoba. Son palmarès est éloquent malgré son jeune âge. Son plus sérieux rival demeure Dustin Wahl, le dernier venu de cette illustre famille originaire de Greenbush au Minnesota. Au fil des années, David, son neveu Terry et Dustin, le fils de David, ont remporté le Grand Prix de Valcourt à 13 reprises. Âgé de 26 ans, Dustin a inscrit son troisième triomphe lors de la grande finale à Valcourt l’an dernier.
 
Au cours de l’émission, Max Lalonde s’entretiendra aussi avec Mario Landry, directeur général du Musée J-Armand Bombardier qui nous parlera des modèles inusités construits par le père de la motoneige. Des images d’archives animeront ce segment. L’émission du 29 décembre 2012 sera diffusée en reprise le jeudi 3 janvier 2013 à 10 h 30, le vendredi 4 janvier à 17 h 30 et le dimanche 6 janvier 2013 à 01 h 00.
 
Les billets pour le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par FOX du 15 au 17 février 2013 sont actuellement en vente au service de la billetterie au numéro sans frais 1 866 532-7543 de 9 h à 16 h 30 du lundi au vendredi ou en ligne en tout temps au www.grandprixvalcourt.com à la section Billetterie. Jusqu’au 13 février 2013, les amateurs peuvent profiter d’un rabais sur le forfait Loge Privilège G pour la somme de 90 $ le billet de trois jours, taxes incluses, au lieu du prix régulier de 100 $. Il ne reste que quelques billets de trois jours pour la Loge Privilège H au coût de 100 $ au lieu du prix régulier de 125 $. Les amateurs de grand air peuvent se procurer en prévente des billets d’admission générale au coût de 45 $ chacun au lieu de 55 $. Les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte sont admis gratuitement sur le site du Grand Prix. Cette offre n’est cependant pas valable pour les loges chauffées.
 
– Joyeuses Fêtes-

Démystifier la nouvelle Loi sur les véhicules hors route
Motoneiges Ski-Doo