Journée parfaite de Franky Paré de Roberval sur Ski-Doo

Liste des hôteliers
Franky Paré de Roberval sur Ski-Doo a été la grande vedette de la première journée d’un programme double qui avait lieu, cet après-midi à La Doré. Il a donc porté sa fiche à trois victoires cette saison alors que le jeune Donavan Asselin de La Doré a profité de sa présence devant les siens pour accéder à la première marche du podium en Pro Super Stock 600 depuis qu’il a été gradué dans cette division.
 

Franky Paré 

C’est en Pro Lite que Paré s’est signalé. Après avoir remporté ses préliminaires dans les deux catégories, il en a fait autant lors des finales. En Open, David Tremblay de St-Bruno a terminé deuxième devant Michel Ouellet de Tingwick tandis qu’en Stock, Ouellet a pris place sur la deuxième marche du podium et le vétéran Patrick Brodeur de Coaticook, la troisième. Paré s’est même permis de triomphe lors d’une qualification en Pro Open où il s’est classé bon quatrième en finale.

Quant à Donavan Asselin, il s’est distingué en Pro Super Stock en disposant de l’excellent Dave Allard de St-Félicien et de son concitoyen François Paré sur Polaris. Asselin avait auparavant gagné ses deux épreuves de qualification. Lors de la finale Pro Open qui a été l’affaire de Dave Allard, Donavan s’est classé troisième juste derrière son frère Dave.

En division Sport, David Tremblay de St-Bruno et Jason Coté de Chicoutimi se sont partagé la victoire. Sylvain Ménard de La Doré sur Polaris a causé une certaine surprise en se classant deuxième en chaque occasion.

Relève
Après une certaine période sombre, il semblerait que l’effet Jennifer Paré fait son chemin et cet après-midi, chez les Dames, il y avait huit participantes dont les deux filles de Gérard Paquet qui ont terminé respectivement première et troisième. Émilie Fortin de Normandin a suivi Kristel Paquet de St-Stanislas.


Donavan Asselin 
 
Chez les Vétérans, Gilles Pépin de Ste-Julie (40 ans et plus) et Robin Deschênes de St-Alexandre (35 ans et plus) ont visité le cercle des vainqueurs.  Les gagnants en division Junior ont été ; Maxime Pépin de Ste-Julie (Junior 10 ans et Junior 16-17), Alex Vigneault de Trois-Rivières (Junior 14-15) ainsi que Jordan Lebel pour les participants de trois courses et moins.

Un autre programme complet sera présenté à La Doré demain (dimanche).

Encore Jennifer
Vendredi soir à Farmington, N.Y, Jennifer a encore conservé une fiche intacte en route vers son championnat national Pro Women de l’ISOC pour le compte de Leighton Motorsports. Lors de l’unique ronde préliminaire, elle a disposé de Melanie Acker de Bristol au Vermont et de Steffanie Lemieux-Bell, sa plus sérieuse rivale dans lutte pour la couronne.

Puis lors de la finale, c’est Lemieux-Bell qui a pris la deuxième position devant Acker. Après une semaine d’essais libres au Minnesota, elle sera à Fargo dans le Dakota Nord pour une autre manche de cette série nord-américaine. Mieux que cela, certains participants masculins en ont pris pour leur ego, cet après-midi alors que Jennifer aurait participé à une épreuve de la division Sport. Elle a gagné sa première ronde éliminatoire, a terminé deuxième dans l’autre et quatrième lors de la finale.

Photos : Michel Brault, FCMQ
Rappel de sécurité important chez Ski-Doo
Les Motoneiges Géro