Keven Hébert promet de tout rafler la saison prochaine

Liste des hôteliers

Le 26 décembre dernier, le motoneigiste Keven Hebert de l'équipe KDR Snocross s'est fracturé la jambe à quatre endroits lors d'une balade en sentier. L'athlète originaire de La Tuque travaille fort pour être de retour l'hiver prochain, alors qu'il vise un podium dans la catégorie prolight.

Motoneige Keven Hebert
Crédit photo : Michel Brault (Bromic)

Les mois qui ont suivi cet accident en sentier n'ont pas toujours été faciles pour le motoneigiste. «Lorsque je me suis présenté à la course de Louiseville, je suis revenu à la réalité. C'est chez moi, ma course locale. J'ai été m'asseoir dans la section VIP et mon moral est tombé. Malgré tout, je me suis toujours dit: regardez-moi bien aller l'an prochain. Ça m'a motivé encore plus et j'ai suivi l'équipe à la majorité des courses pour l'encourager. Tout le monde venait me voir et me donnait une tape dans le dos», s'est souvenu celui qui demeure aujourd'hui à Saint-Boniface.Quelques mois après avoir fondé l'équipe KDR Snocross, composée de Jonathan Roberge (Chibougameau), Dominic Babineau et son fils Éloïc (St-Léonard-d'Aston), Keven Hébert a dû ranger sa motoneige pour l'hiver suite à un grave accident à la jambe. «J'avais seulement pratiqué, mais je faisais de temps très rapides et ça regardait bien pour ma saison. Ça a été difficile d'être hospitalisé et de revenir chez moi. Je dois consulter un physiothérapeute et réapprendre à marcher. Je devrais être à 100% en octobre et je vais travailler très fort tout l'été pour revenir en force», a-t-il lancé au bout du fil.

L'ancien champion canadien en bmx compte revenir en force sur le circuit prolight la saison prochaine. «Je suis une personne visuelle et lorsque j'allais aux courses, j'observais bien les parcours et dans un sens, j'ai étudié tout l'hiver. Je veux remporter un podium en prolight l'an prochain et la course de Louiseville. J'ai gagné plusieurs championnats en bmx et je vais les avoir en tête. Je sais que ça va passer par un rythme de vie sain et du travail deux soirs par semaine sur nos machines».

Concours Gagnez un voyage de 4 jours en motoneige

À sa première année d'existence, l'équipe KDR Snocross a obtenu de bons résultats: Jonathan Cossette a terminé au quatrième rang en prolight, Dominic Babineau a pris la troisième place en classe sport, alors que le jeune Eloïc a poursuivi sa progression en 120 cc.