BRP annonce des changements dans son équipe de direction

Liste des hôteliers

« BRP célébrera bientôt son premier anniversaire en tant que compagnie publique. Comme nous accélérons notre stratégie de croissance globale, je fais des changements pour mieux miser sur nos puissantes marques de produits et notre empreinte mondiale, affirme José Boisjoli, président et chef de la direction. En lien avec ces changements, je suis heureux d'annoncer les nouveaux rôles de Sébastien Martel et Chris Dawson, et d'accueillir Anne Bélec chez BRP. »

Motoneige - Ski-Doo

Sébastien Martel est nommé chef de la direction financière. À ce titre, il sera responsable de toutes les finances de l'entreprise, notamment de la consolidation, de l'établissement des rapports financiers, des impôts, de la trésorerie, ainsi que de la fonction Communications, Affaires publiques et Relations avec les investisseurs. M. Martel occupait tout dernièrement le poste de vice-président, Planification stratégique et Développement des affaires, dans le cadre duquel il a assuré la gestion du premier appel public à l'épargne de BRP. Auparavant, il a gravi les échelons du secteur des finances, notamment à titre de vice-président, Finances et Contrôle. M. Martel s'est joint à l'équipe de BRP en 2004.

Chris Dawson est promu au poste de vice-président et directeur général, Ventes mondiales et Expérience client. Dans ces nouvelles fonctions, il sera notamment responsable de la gestion des ventes à l'échelle mondiale ainsi que des stratégies de commercialisation appliquée, du développement du réseau, de la gestion de la relation client, du service après-ventes, et des pièces, accessoires et vêtements (PAV). Son premier mandat consistera à effectuer la fusion des divisions Amérique du Nord et Internationale et d'en saisir les possibilités de synergie pour continuer de miser sur l'expérience client. Avant cette nomination, M. Dawson était viceprésident et directeur général, division Internationale; il a entre autres assuré la supervision de l'importante croissance des revenus à l'international au cours des dernières années. Auparavant, il a occupé divers postes comportant toujours plus de responsabilités dans le domaine du marketing, de la stratégie et du développement des affaires. C'est en 1998 que M. Dawson s'est joint à l'entreprise.

À lire
Une étude portant sur le développement de la pratique hors sentiers

L'entreprise annonce également la nomination d'Anne Bélec au tout nouveau poste de viceprésidente principale, Marketing mondial, Stratégie et Systèmes d'information. Mme Bélec possède plus de 25 ans d'expérience en entreprise, principalement dans l'industrie automobile. Elle a occupé des postes de direction à des niveaux de responsabilité croissants dans le secteur du marketing, de la planification des ventes et du développement des affaires chez Ford Motor Company jusqu'en 2009. Pendant son séjour chez Ford, elle a occupé le poste de chef de la direction de Volvo Cars of North America entre 2005 et 2008. En 2009, elle a décroché le titre de vice-présidente et chef de la direction marketing à Navistar International Corporation. Jusqu'à tout dernièrement, Mme Bélec était consultante chez Russell Reynolds Associates. Elle déménagera à Valcourt, au Canada, pour travailler au siège social de BRP. Claude Ferland, actuel vice-président et chef de la direction financière, ainsi qu'Yves Leduc, vice-président et directeur général de la division Amérique du Nord, resteront dans leurs fonctions actuelles jusqu'au 1er mai prochain et seront disponibles jusqu'au 1er juin 2014 pour soutenir la transition.

« Claude et Yves ont tous deux contribué à faire de BRP un chef de file de l'industrie des sports motorisés, et leur apport au succès du premier appel public à l'épargne de BRP est inestimable. Je tiens à les remercier pour le dévouement dont ils ont fait preuve lors de ces années au sein de l'entreprise. Nous leur souhaitons la meilleure des chances dans leurs projets futurs », a ajouté M. Boisjoli.

Chalet Le Rustik - Motoneige