La 6e édition de Pohénégamook Haut en couleur offre plusiers nouveautés

Liste des hôteliers

Le populaire événement Pohénégamook Haut en couleur est de retour cette année du 21 février au 1er mars prochain. Afin de marquer ce 6e anniversaire, le comité organisateur est heureux de présenter des nouveautés hautes en couleur afin d’appuyer nos traditionnelles activités que sont les volées de montgolfières, les balades de traîneaux à chiens et de carrioles, la sculpture sur neige, le village famille et bien plus. L’accélération de motoneiges en est à sa 2e édition et promet d’être relevée, plus de 120 coureurs de partout au Québec et du Nouveau-Brunswick sont attendus. Celle-ci sera présentée en ouverture du festival le 21 février et offrira 4000$ en bourse.

La randonnée de motoneiges aux flambeaux sera le début d’une série d’activités inoubliables durant la soirée du 28 février. Le tout débute à 17h avec un souper spaghetti au club Les Explorateurs des frontières, à 18 h 30, la randonnée prend son envole à destination du site d’activités du festival. À 20h, les feux d’artifice éclateront et les montgolfières illumineront le ciel de Pohénégamook. Le couronnement de la reine suivra ensuite à l’intérieur du chapiteau. Toute une soirée en perspective! Un Bistro bar sera aménagé à l’intérieur du chapiteau. Ce dernier accueillera la présentation sur écran géant de l’accélération de motoneiges en direct. L’endroit idéal pour relaxer dans une ambiance agréable et se réchauffer quelque peu.

Une course de tacots sur neige est organisée le 22 février à compter de 13 h. pour le plaisir des petits, mais également des grands. En fait il s’agit de dévaler une pente avec un engin pouvant glisser assez rapidement. Cette course se veut une suite à la course organisée par le festival Ponik et Les Cartonfolies durant l’été. Des prix seront remis pour les champions, le bolide le plus original et de participation. Du coté du Village Famille, deux jeux gonflables viendront animer les lieux au grand plaisir des enfants lors des samedis.

Yamaha Moteur du Canada annonce les concessionnaires Élite de 2022

Le Tournoi de hockey bottines se transforme en Tournoi de Pond Hockey. Il s’agit d’un style de hockey d’antan maintenant très populaire au Québec. 4 x 4 sans gardien avec un maximum de 5 joueurs, une vingtaine d’équipes devrait se disputer les honneurs de la première édition de ce tournoi appelé à grandir. Il sera tenu le 28 février. Le rendez-vous des marcheurs, adepte de la marche, c’est un rendez-vous à ne pas manquer. Deux options s’offre à vous, marche urbaine ou en raquette à Pohénégamook Santé Plein Air.

La sculpture sur neige prend une nouvelle tournure avec un concours amical ou en famille sous une thématique précise. Prix à l’enjeu. Aussi en nouveauté cette année, démonstration du lancer du marteaux par le club les Vaillants. Enfin, le Club Jeep de l’Est s’amène au festival le dernier dimanche (1er mars) pour son rendez-vous hivernal. Au programme : tire, slalom chrono, balancier et drag animeront cet après-midi motorisé.

La 6e édition de Pohénégamook Haut en Couleur, c’est le rendez de l’hiver au Bas-St-Laurent!

Pohénégamook Haut en Couleur, un événement unique, d’envergure et des activités pour toute la famille !

Grand Salon Motoneige Quad 2022