Le Service de police de Longueuil met sur pied une escouade à motoneige

Liste des hôteliers

La nouvelle unité qui circulera à motoneige dans le but d’accroître la surveillance des sentiers du territoire de l’agglomération et d’y réduire les accidents. 

Le Service de police de la Ville de Longueuil (SPL) compte dorénavant sur une nouvelle unité qui circulera à motoneige dans le but d’accroître la surveillance des sentiers du territoire de l’agglomération et d’y réduire les accidents.

« Elle découle des exigences du ministère de la Sécurité publique qui imposent aux corps de police municipaux de fournir un certain niveau de service selon la population qu’ils desservent et une escouade qui circule en motoneige en fait partie », a expliqué le porte-parole du SPL, l’agent Pierre Quintal.

Cette nouvelle unité spécialisée, qui sillonnera en tout les 38 kilomètres de secteur de motoneige et les 32 kilomètres de quad, a d’ailleurs fait sa première sortie publique le 25 janvier dernier.

« Compte tenu de l’augmentation pour ce genre d’activités dans la région, avec la neige de plus en plus abondante, nos six agents spécialement formés pour cette unité veilleront à prévenir le nombre d’accidents en maintenant la sécurité et le suivi de la réglementation applicable », a ajouté l’agent Quintal.

Lire tout l’article…

Grand Salon de la motoneige et du quad 2022: venez nous rencontrer!