La course d’accélération arrive à St-Joseph

Liste des hôteliers

C’est les 2, 3 et 4 mars qu’aura lieu le championnat CANADA USA de courses d’accélération de motoneiges sur glace au parc municipal à Saint-Joseph. En guise de prix lors de l’évènement, il y aura pour près de 30 000$ en bourses, incluant 100% des profits des inscriptions qui seront redistribués aux gagnants de cette façon.

C?est la première fois depuis son apparition que le championnat se tiendra à Saint-Joseph. Plus de 70 équipes sont attendues pour se disputer le titre de champions. Plus de la moitié de ces équipes proviennent des Etats-Unis, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario, tandis que 40% viendrait du Québec.

Après avoir été vice-président des deux précédentes éditions, c’est M. Serge Vachon, de Saint-Joseph, qui assume la présidence cette année. Hier, en conférence de presse, il a donné les grandes lignes des prochains championnats qui se tiendront en collaboration de l’organisme Sentier motoneige de Saint-Joseph. Plus de 50 bénévoles donnent un précieux coup de main à l’organisation et M. Vachon a insisté pour dire que durant l’événement il y aura une surveillance constante des lieux, 24 heures par jour.

C’est depuis septembre que le comité organisateur travaille à tout préparer pour que l’évènement se déroule comme prévu. De plus, on attend plus de 5000 visiteurs donc il est nécessaire que l?organisation et le contrôle lors de l?évènement soient impeccables. La température revenant enfin à la normale pour la saison, on travaille depuis peu à la préparation des pistes.

Cette année, il y aura en plus la création de deux nouvelles classes, dont une pour les nostalgiques de la motoneige antique, et une autre pour les plus rebelles soit la classe « Outlaw ». On dit que les spectateurs auront le souffle coupé de voir les performances des motoneigistes prenant le départ dans cette classe.

Bref, il y en aura pour tous les goûts durant ces trois jours ! De plus, l’entrée sera gratuite le vendredi pour le début des essais. Par contre, le coût d’entrée est fixé à 10$ pour les 13 ans et plus pour chacune des journées du samedi et du dimanche.

Pour plus d’informations, composez le 418-397-4016 ou visitez le site Internet du championnat en cliquant sur ce lien.

Grand Salon Motoneige Quad 2022