La direction assistée de la Thundercat ZR 9000 de Arctic Cat

Si vous m’aviez dit qu’au début de la semaine du snow shoot, ma caractéristique préférée innovante de tous les modèles de motoneiges que nous avons essayés aurait été celle d’une motoneige de sentier, je vous aurais dit de lâcher le bourbon, vous avez trop bu !  Grâce à la direction assistée de la Thundercat, c’est exactement ce qui s’est passé.

La direction assistée sur cette motoneige est un élément qui change complètement la donne.   J’ai été vraiment choqué lorsque nous avons quitté la zone d’essai et que le pilote devant moi sur cette motoneige a commencé à la diriger d’une seule main et m’a regardé avec amusement.  J’ai immédiatement voulu l’essayer et cette caractéristique est devenue un point fort de toutes les motoneiges, toutes catégories confondues.  C’était vraiment incroyable. Je n’ai jamais rien ressenti de tel. La direction et le contrôle sans effort étaient dans une classe à part.  Nous nous sommes retrouvés à chercher cette motoneige pendant notre séance d’essai parce qu’elle était unique et agréable à conduire.  La direction assistée était incroyable à basse vitesse et était parfaitement calibrée pour être stable et inspirer confiance à haute vitesse.

Plus je roule, plus j’apprécie de pouvoir rouler et profiter de plusieurs jours sur une motoneige sans ressentir de douleur et de fatigue.  Je peux honnêtement dire qu’à la fin de mon séjour sur la ZR, je n’étais pas du tout fatigué et je n’étais pas prêt à rendre la motoneige!  La direction de cette motoneige s’est distinguée dans notre groupe, ce qui est incroyablement impressionnant compte tenu des autres nouvelles technologies auxquelles elle était confrontée. J’applaudis Arctic Cat pour cette offre et cette innovation.

Alors oui, à la fin de la semaine,le rider de montagne a choisi une innovation de motoneige de sentier comme caractéristique à souligner.  Plus je roule, plus je choisis une motoneige en fonction de la facilité, du plaisir et de la maniabilité, ce qui représente un grand changement par rapport à mes débuts.  Avant, tout était question de puissance, ce que je trouve toujours excitant, mais je trouve maintenant que ces autres attributs sont tout aussi importants.  La direction assistée de cette motoneige ajoute au plaisir, à la maniabilité et à la facilité d’utilisation, ce qui en fait la caractéristique la plus importante.