La FCMQ invite tous les passionnés de motoneige à promouvoir leur activité

Liste des hôteliers

La FCMQ encourage toutes les personnes, organisations ou regroupements, qui le souhaitent à participer à la promotion de la motoneige. Lorsque le débat est ouvert, les idées circulent mieux, et les solutions sont plus simples à mettre en oeuvre. La Fédération croit dans la possibilité pour chacun d’exprimer son opinion librement. La diversité des regroupements et des associations est primordiale pour que la communauté des motoneigistes ait le sentiment qu’elle est représentée dans son intégralité, même si les opinions divergent parfois.

Face à la création de certains mouvements, la FCMQ ne peut que recommander à tous de faire preuve de courtoisie et de diplomatie. L’activité de la motoneige est souvent citée par l’opinion publique dans des termes peu appréciables. Nous travaillons tous à changer ce point de vue compromettant, et nous devons faire preuve de solidarité et de dialogue. Chaque organisation ou mouvement a son rôle à jouer. Lorsque les missions de chacun sont clairement définies, le travail est plus efficace. Nous n’avons pas tous les mêmes devoirs et obligations de par nos statuts, mais nous avons le même objectif : la pratique de la motoneige.

La FCMQ est le seul organisme provincial habilité à gérer la vente des droits d’accès aux sentiers du réseau québécois. Elle veille, grâce à l’appui de ses 208 clubs affiliés, au développement, à l’aménagement, à l’entretien, à la signalisation et à la sécurité de ce réseau et travaille au développement et à la promotion de l’activité de la motoneige. Le budget d’opération de la FCMQ provient essentiellement des droits d’accès, des partenariats et des subventions. La FCMQ est une OBNL gérée par un conseil d’administration dont les membres sont tous des bénévoles. Les administrateurs régionaux sont les garants d‘une représentativité juste et égale des régions au sein des organismes de gestion.

 

Le Programme Ski-Doo P.A.S.S. finance plus de 500 000 $ de projets