Montréal, 19 janvier 2006 – « La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, vous rappelle de vous amuser en faisant honneur à votre activité ». C’est de cette façon que la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) a lancé sur les ondes de différentes stations de radio des régions du Québec, sa campagne sur la bonne conduite en motoneige, ayant pour objectif principal la sensibilisation de tous les motoneigistes au respect de la réglementation ainsi que l’adoption de comportements courtois.
Lors de la consultation publique du printemps sur les véhicules hors route, la FCMQ a déclaré à maintes reprises, l’importance qu’elle accorde à une cohabitation harmonieuse entre les résidents et les motoneigistes. Les résidents souhaitent la quiétude et un environnement sain tout en permettant aux utilisateurs de la motoneige de pratiquer leur activité de façon libre et sécuritaire.
« Cette campagne se veut surtout un rappel, la fédération est bien consciente que la majorité des motoneigistes utilisent leur motoneige à bon escient. Nous voulons les encourager encore une fois à faire preuve de civisme et à respecter la qualité de vie des résidents et de l’environnement. C’est pourquoi, il est très important que chaque motoneigiste fasse sa part », a commenté le directeur général de la FCMQ, M. Raymond Lefebvre.
La cible primaire est l’ensemble des motoneigistes. De plus, par débordement, la campagne vise à montrer la pro-activité de la FCMQ à encourager les comportements courtois auprès des résidents.
La Fédération joue un rôle clé en matière de motoneige au Québec. La pratique de la motoneige est un loisir populaire aux retombées économiques essentielles pour le Québec et ses régions. Il s’agit d’une activité de plein air qui peut se pratiquer avec civisme, tout en respectant les zones résidentielles et la nature environnante.
Réalisée par l’agence BCP, la campagne régionale est diffusée par le biais d’un message publicitaire radio de 30 secondes. La campagne sera en onde toute la saison hivernale, elle a débuté le 16 janvier et se poursuivra jusqu’au 6 mars.
De plus, la campagne s’étend à l’utilisation d’hebdomadaires régionaux et locaux. Une partie de la campagne a été réalisée avec la précieuse collaboration du CN qui tient à rappeler à l’ensemble des motoneigistes, l’interdiction de circuler en motoneige sur les voies ferrées situées à travers le Québec. Le directeur général, M. Raymond Lefebvre, a affirmé l’importance d’avoir le soutien du CN, pour la réalisation d’un objectif aussi important, celui de la sécurité des usagers.
La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec travaille au développement et à la promotion de la motoneige. Activité pratiquée annuellement par près d’un million de Québécoises et de Québécois. La Fédération regroupe 228 clubs représentant plus de 100 000 membres. Les clubs affiliés à la Fédération gèrent la vente des droits d’accès aux 33 700 kilomètres du réseau québécois et veillent à l’entretien, à la signalisation, à la sécurité et au développement de ce réseau.
Campagne
Annonceur : Fédération des clubs de motoneigistes du Québec
Clients : Raymond Lefebvre
Agence : BCP
Radio
Concepteur-rédacteur : Léa Streliski
Service à la clientèle : Anne-Marie Barnard
Planification média : Sophie Tamafo
Comédiens : Pierre Brassard et Béatrice Zacharie
Production : Sonart
Renseignements : Pour entrevues avec M. Raymond Lefebvre contacter :
Lise Houle
Tél. : 514-252-3163
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BCP
Anne-Marie Barnard
(514) 285-0077 poste 710
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