La glace est brisée : 60km pour l’équipe Motoneiges.ca

Liste des hôteliers

Pour  la plupart des adeptes de motoneiges la fin du mois octobre est une période de préparation de leurs montures. Pour l’équipe de Motoneiges.ca, c’est la chasse à la neige qui débute et ce samedi 23 octobre 2010 quelques uns de nos chroniqueurs et collaborateurs en ont trouvé.  Notre «terrain de jeu» de début de saison fût comme à l’habitude la montagne St-Pierre à Rédemption. En effet cette montagne offre un micro climat à ses sommets où s’accumulent de bonnes quantités de neige très tôt en saison.

Une randonnée aussi tôt dans la saison nécessite un minimum de connaissances de la montagne et un suivi des conditions météorologiques en continue. En effet, les conditions peuvent changer très vite. La direction du vent et surtout le mercure font en sorte que même s’il pleut au bas de la montagne il peut neiger à «plein ciel» deux ou trois kilomètres plus loin. À chaque fois la montagne nous réserve de belles surprises…

Pour la randonnée de samedi dernier nous étions quatre soient Guillaume St-Laurent, Véronique Jean, Denis Lavoie et Philippe Soucy. Nous avons quitté Sainte-Luce vers 06h30. Quarante cinq minutes plus tard se dressait devant nous la montagne St-Pierre dont une bonne partie était cachée par les nuages. Vers 07h45 nous étions tous assis sur nos motoneiges afin d’entreprendre notre première randonnée de la saison. Nous avons parcouru plus de 65 km sur le sommet de cette magnifique montagne.


 
Vers midi le mercure s’est mit à grimper et nous avons décidé de retourner aux remorques. C’est donc avec un peu de tristesse que nous avons quitté ce paradis enneigé pour retourner chez nous la tête pleine de beaux souvenirs…

 

Les Portes Ouvertes FCMQ sont reportées au 19-20 février 2022