La location de motoneige, une option de plus en plus populaire

Liste des hôteliers

Les Québécois louent de plus en plus de motoneiges pour profiter des beautés hivernales de la région. Il y a quelques années le propriétaire d’Évasion sport DR, Denis Gagnon, louait 75 % de ses engins à des Européens. Au cours des deux dernières années, la tendance a changé et les amateurs provenant de Montréal, Trois-Rivières ou de l’Estrie représentent plus de 50 % de sa clientèle avec le marché local.
 
"Nous avons bénéficié des hivers sans neige qu’ont connu les grands centres urbains ces dernières années. Comme la neige n’allait pas à eux, les adeptes sont venus à elle. Le bouche à oreille a fait son effet et les campagnes publicitaires de l’ATR, pour vendre la neige de la région, a eu de bons impacts", fait valoir Denis Gagnon, le plus important locateur de motoneiges du Saguenay-Lac-Saint-Jean. L’entreprise compte un parc de 25 motoneiges et le commerçant parvient juste à suffire à la demande.

Attraction des monts Valin
"Les touristes de Montréal qui louent des motoneiges veulent absolument se rendre dans le Parc national des Monts-Valin. Je leur explique qu’il y a des centaines de kilomètres de sentiers à découvrir dans la Réserve faunique des Laurentides, dans les grandes pleines du Lac-Saint-Jean, au Valinouët ou dans le Bas-Saguenay, mais ils répondent qu’ils veulent aller dans le parc avant que la motoneige y soit interdite", témoigne le propriétaire d’Évasion sport DR.

Lire tout l’article…

Le Programme Ski-Doo P.A.S.S. finance plus de 500 000 $ de projets
Les Motoneiges Géro