Le règne de Blair Morgan prend fin

Liste des hôteliers

Après avoir enlevé le titre de champion de snocross en classe Pro Open au cours de huit des neuf dernières années au GP de Valcourt (blessé en qualifications à la neuvième occasion), le Canadien Blair Morgan a vu son règne prendre fin dimanche, et pas qu’un peu, lui qui a terminé bon sixième parmi les 15 coureurs en lice.

C’est plutôt le pilote américain Ross Martin qui est sorti gagnant de la course, lui qui s’est accroché à la première position dès le second virage.

"Je savais que ça serait dur et j’étais incertain en début de week-end à cause d’une blessure à l’épaule, mais j’ai rapidement trouvé ma confiance, a-t-il déclaré. J’ai tout donné ce que j’avais, et je suis très heureux parce que ça me donne de précieux points au classement pour ma saison."

Martin a toutefois eu à composer pendant toute la compétition avec le souffle de Levi Lavallee dans son cou. Robbie Malinoski a complété le triplé américain.

De son côté, le champion déchu, Blair, semblait visiblement attristé par la tournure des événements. "J’ai conduit de façon beaucoup trop prudente et je n’ai pas poussé ma machine comme j’aurais dû le faire, a-t-il analysé. C’est une grosse déception, et je ne peux qu’espérer que les prochaines occasions seront meilleures."

Les Québécois effacés
Par ailleurs, un seul Québécois, Dave Asselin, a pris part à cette finale, tous les autres ayant été évincés au cours des rondes préliminaires. Le coureur originaire de La Doré n’a cependant pu faire mieux qu’une 14e position.

Lire tout l’article…

La première « vraie » tempête de neige est à nos portes !
Les Motoneiges Géro