La motoneige autorisée au centre-ville à Rimouski

Liste des hôteliers

Le Club Sportif Populaire du Bas-St-Laurent a reçu dernièrement l’aval du conseil municipal de Rimouski en ce concerne l’aménagement de son sentier habituel sur le territoire de la ville. Cette entente permet aux motoneigistes locaux ou en tourisme, d’avoir accès au centre-ville.

L’an dernier, un résident s’était plaint de la pollution par le bruit qui l’importunait à des heures déraisonnables, ce qui avait compromis l’ouverture du sentier. Par contre, après enquête de la Sûreté du Québec et du maire, on a pu découvrir que ce n’était que quelques individus, toujours les mêmes, qui causaient le problème. Un contrôle accru avait alors été instauré, ce qui a permis au résident en question de changer d’avis et de donner son accord pour l’ouverture du sentier.

«Il n’y a eu aucun problème cette année. Si vous n’en avez pas entendu parler, c’est que c’est plus simple que l’an dernier. Nous n’avons rencontré aucun obstacle. Ce doit être parce qu’on a jeté, l’an dernier, les bases d’une collaboration intéressante», explique Éric Forest, Maire de Rimouski. Dès que les conditions hivernales le permettront, le sentier en question sera ouvert à tous les motoneigistes.

RedBull SLEDHAMMERS est de retour à Ski La Réserve le 2 avril
Motoneiges Ski-Doo