Du 12 au 14 octobre s’est tenu le salon de la motoneige 2012. La Gaspésie était bien représentée avec la délégation venue présenter le nouveau circuit Chic-Chocs-Forillon. Cette association entre les diverses MRC a pour but d’offrir aux touristes d’un peu partout, la chance de découvrir la Gaspésie par le biais d’un sport qui se veut accessible à tous.

Également de la délégation, David Lévesque, d’Adrénaline hors piste avait également des nouveautés à présenter au grand public. « Il s’agit du troisième hiver pour Adrénaline. Nos circuits de motoneiges hors piste sont ouverts pour tous les niveaux d’amateurs. » David Lévesque, de Mont-Louis, explique qu’il n’est pas nécessaire d’être un grand sportif ou d’avoir une forme de béton pour profiter de ces excursions. « Plusieurs personnes ont simplement envie de tenter l’expérience du hors-piste. Nous pouvons alors leur louer une motoneige et ils seront accompagnés tout au long de leur randonnée ». David Lévesque possède toutes les qualifications pour diriger des petits groupes de cinq personnes et moins dans des décors inconnus des curieux. « Nous avons des accès pour aller un peu partout dans les montagnes près du Mont-Saint-Pierre et du Mont-Albert. La randonnée peut être aussi courte qu’une demi-journée et peut s’échelonner sur une journée complète pour ceux qui sont plus fringants », raconte David Lévesque.

Saison d’aventure

David Lévesque est un passionné. Il a acheté sa première motoneige en 1998 et depuis huit ans maintenant qu’il pratique du hors-piste. « Normalement, la saison peut commencer au mois de janvier et se termine au mois d’avril. Si nous sommes chanceux, on peut commencer plus tôt. Il m’est déjà arrivé de pouvoir sauter sur ma motoneige dès novembre. »

Différents forfaits sont offerts pour ceux qui seraient tentés par l’expérience de la motoneige hors piste. Pour de plus amples informations sur les différents circuits en piste et hors piste, il suffit de visiter les sites web au http://www.adrenalinehorspiste.com et au http://motoneigeschicchocsforillon.com/circuits
Le Programme Ski-Doo P.A.S.S. finance plus de 500 000 $ de projets