Le projet de sentier permanent sur la glace

Liste des hôteliers
Le mandat de la Conférence régionale des élus (CRE) du Saguenay-Lac-Saint-Jean d’établir un réseau de sentiers permanents de motoneige est terminé et les élus ne savent pas s’il sera renouvelé.

La Table de concertation des véhicules hors route avait été mise sur pied par le gouvernement de Jean Charest, il y a deux ans, pour mettre fin aux conflits sur le financement des sentiers.

Le président de la table et maire de Roberval, Michel Larouche, affirme que le projet est avancé.

Il précise que la table de concertation a permis de régler plusieurs détails et d’avancer des solutions pratiques pour aménager un réseau de sentiers permanents.

Toutefois, il faut connaître la volonté du nouveau gouvernement. « On sait que le ministre des Transports est très ouvert, il a une écoute attentive, explique M. Larouche. On s’attend à avoir une réponse positive, mais c’est clair qu’il faut que cette problématique-là soit réglée une fois pour toutes. »

Au cours des dernières années, l’ouverture des sentiers de motoneige a été compromise à quelques reprises, notamment parce que les agriculteurs réclamaient une compensation financière pour que les motoneigistes puissent passer sur leurs terres.
Jeff Stoxen nommé spécialiste de produits motoneiges Yamaha