La neige au rendez-vous dans l’Est du Québec

Liste des hôteliers

Certaines régions du Québec ont déjà reçu assez de neige durant les derniers jours pour lancer l’ouverture de leur saison de motoneige.

Plusieurs sentiers sont ouverts dans l’Est du Québec. C’est le cas dans certains secteurs de la Gaspésie et dans Charlevoix. D’autres régions comme l’Abitibi-Témiscamingue, Lanaudière, l’Outaouais et le Saguenay/Lac-Saint-Jean ont ouvert leurs portes aux motoneigistes.

Outre les amateurs locaux, les sentiers attirent de nombreux touristes, dont plusieurs viennent des États-Unis. Les difficultés économiques pourraient donc avoir un impact sur l’industrie, cet hiver.

L’administrateur régional de la Fédération des clubs de motoneigistes pour la Gaspésie, Jean-Pierre Desgagné, ajoute qu’un hiver très enneigé viendrait de plus diluer les retombées économiques entre les régions.

Il rappelle qu’il y a deux ans, la Gaspésie et ses 2900 km de sentiers étaient un des seuls endroits du Québec où il y avait de la neige en quantité suffisante pour les motoneigistes. « Ç’a été notre meilleure saison touristique tandis que l’an passé on avait beaucoup d’enneigement, mais il y avait de la neige partout en province », explique M. Desgagné.

Lire tout l’article…

BRP annonce des motos électriques Can-Am
Grand Salon Motoneige Quad 2022