La neige continue de se faire attendre au Québec…

Liste des hôteliers

En date du 21 novembre la neige continue de se faire attendre dans la majorité des régions de la province. Qui plus est même les secteurs qui reçoivent habituellement de bonnes quantités de neige dès le début de novembre n’ont présentement qu’une mince couche de neige au sol.

C’est le cas des Monts-Valin qui ont entre 10cm et 40cm de neige. Au Relais de la Chapelle les 20 cm de neige qui sont tombés en début de semaine se sont tassés et il ne reste qu’environ 10 à 12 cm vendredi midi.

Du côté de la Gaspésie aussi la neige tarde à faire son arrivée en grande quantité. Certains secteurs comme les Chics-Chocs n’ont qu’une dizaine de centimètre de neige au sol…


Sortie du 21 novembre 2008

La Montagne St-Pierre près d’Amqui et le centre de Ski Val D’Irène n’ont également qu’une fraction de la neige qui habituellement recouvre le sol à ce temps ci de l’année.


(21 novembre) Malgré le peu de neige le paysage est magnifique !

J’ai été faire un petit tour vendredi (21 novembre) afin de constater les quantité de neige et l’état du sol… Bien qu’il est possible de circuler il faut le faire à très basse vitesse et je le déconseille vivement à cause du manque de neige… Les roches sont présentes ici et là et on doit demeurer excessivement vigilent.

Les choses devraient cependant évoluer grandement au cours des prochains jours puisque deux dépressions toucheront la province d’ici mercredi. Dans le secteur d’Amqui environ une trentaine de centimètres de neige sont attendues. Les motoneigistes devraient donc être en mesure de circuler dès le weekend du 29 et 30 novembre.

Action concertée entre les clubs de motoneigistes et les unions de producteurs agricoles (UPA)
Les Motoneiges Géro