web analytics

La police sur la route des motoneigistes

Liste des hôteliers

Plus de 100 constats d’infraction ont été donnés à des motoneigistes et des conducteurs de VTT samedi, lors d’une importante opération policière de prévention sur les sentiers qui s’est déroulée dans toute la Montérégie.

Quatre conducteurs ont été arrêtés par les policiers, qui avaient érigé 22 postes de contrôle disséminés à autant de traverses de sentier, sur un vaste territoire allant de Sorel à Vaudreuil, en passant par Saint-Hyacinthe et Longueuil.

Au total, plus de 1127 motoneiges ont été observées par les policiers et 771 ont été interceptées. « Les policiers ont notamment procédé à une inspection de l’engin et des documents des conducteurs », explique Richard Gagné, de la Sûreté du Québec.

Les policiers, qui étaient accompagnés de bénévoles d’un club de la Montérégie, ont également observé plus de 900 véhicules tout-terrain et intercepté 556 d’entre eux.

En tout, 42 policiers de la SQ, Saint-Jean-sur-Richelieu, du Roussillon, Longueuil, Châteauguay et de la Régie intermunicipale Richelieu–Saint-Laurent ont pris part à cette opération visant à sensibiliser les amateurs de motoneige et de quad à une conduite sécuritaire alors que la saison bat son plein.

Rappelons qu’un motoneigiste a perdu la vie vraisemblablement en raison de l’alcool et la vitesse ces dernières heures à Blainville,

Pour lire tout l’article…..

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.