La Randonnée des demoiselles : un succès

Liste des hôteliers

Mettant de côté les résultats modestes de 2013, les organisatrices de la randonnée à motoneige réservée aux femmes ont de quoi se réjouir, puisque la cinquième édition, tenue samedi dernier, devrait permettre d'amasser pas moins de 12 000 $, le double de l'an dernier.

« Tout a très bien été et nous avons réuni 97 participantes », précise l'une des organisatrices, Mélissa Bouffard.

« Ce n'est qu'un premier bilan, car d'autres activités restent à venir ce qui contribuera à augmenter la cagnotte », poursuit-elle en disant qu'elle est même étonnée de la générosité du milieu.

Vanessa Charest-Malenfant, membre de la famille d'honneur pour cette édition 2014 et qui poursuit un traitement contre le cancer en plus d'être une passionnée de la motoneige, avoue qu'elle a grandement apprécié son expérience.

« Il y avait beaucoup d'ambiance. Les filles sont solidaires et contentes de participer à cette randonnée, car c'est une cause qui est importante », dit-elle.

Vanessa conclut en disant que si elle ne peut participer à la randonnée en 2015, elle apportera sa contribution à titre de bénévole.

Randonnée demoiselles
Saluant le travail de son père Serge Malenfant, qui a suivi pas à pas l'aventure Vanessa afin de s'assurer que tout allait pour le mieux, Audrey Charest-Malenfant est emballée de cette expérience.

« Tout ça, c'est une union pas juste de notre famille, mais de toutes celles qui ont participé, ce qui démontre toute la force d'un groupe », commente cette dernière.

Rappelons que l'objectif de cette Randonnée des demoiselles, qui s'est associée à la Fondation espoir Alexandre-Marion, est d'appuyer les femmes qui sont frappées par le cancer du sein.

Depuis sa création, cet événement aura donc permis d'amasser plus de 52 000 $.

Rappel de sécurité important chez Ski-Doo
Auberge du Draveur - Motoneige