La randonnée des motoneiges antiques 2008 à l’Estérel

Liste des hôteliers

Malgré un froid Sibérien de moins 30 degrés, les passionnés des motoneige antique ont eu droit à une très belle journée ensoleillée pour vivre cette randonnée dans le décor enchanteur du Centre de Villégiature l’Estérel. Monsieur Zarbatani, propriétaire de cet endroit exceptionnel était présent pour nous souhaiter la bienvenue.

Un peu d’histoire
Don. Zarbatani est un motoneigiste de la première heure, dans les années 60 le Centre Estérel avait ses propres sentiers bien entretenus et l’Estérel était le point de mire de plusieurs intéressés qui suivaient avec intérêt l’évolution de ce nouveau sport d’hiver le Ski-Doo. L’artiste Denis Drouin, Ambassadeur des Motoneigistes, et Bob Petit qui créa le premier sentier touristique en Amérique du Nord, la Trans-Québec #3 qui reliait les villes de Mont-Laurier et de Québec, ont eu plusieurs rencontres avec M. Zarbatani et le directeur général de l’époque M. Yvan Dextraze. L’Estérel était alors considéré comme le plus beau relais de motoneigiste au monde.

Les belles d’autrefois ont roulées à la St-Valentin
Paul Ouimet dynamique président du Club Blizart et son équipe n’avait rien ménagé pour rendre cette randonnée agréable et sécuritaire. Les frais d’inscriptions ont été remis à la Randonnée des Neiges de Kelly Shires contre le cancer du sein.

Vidéo et 134 photos
Je vous invite sur
www.bobpetit.ca pour consulter le vidéo ainsi que les photos prises lors cette belle journée. Merci Germain Beauséjour et Martin Lesage membre du R.C.M.A.Q. Merci également à Wanda et tous les employés de l’Estérel pour cette remarquable organisation. Finalement un gros merci à Jean Gariépy concessionnaire Ski-Doo BRP de Joliette pour la magique Free-Style que j’ai piloté à travers ces belles d’autrefois.

Murdoch Masters : la 5e édition de la grande compétition de motoneige et de snowbike
Grand Salon Motoneige Quad 2022