La Randonnée des Neiges de Kelly Shires

Liste des hôteliers

Une randonnée de motoneige est toujours agréable mais elle l’est encore plus lorsqu’elle est ralliée à une bonne cause. C’est le cas de la Randonnée des Neiges pour femmes de Kelly Shires contre le cancer du sein qui tient un kiosque au Salon.

Cette randonnée vient en aide aux femmes atteintes de cancer du sein qui ont de la difficulté à combler les coûts imposés par cette maladie et que l’assurance maladie ne prends pas en charge. Les fonds recueillis ne vont donc pas à la recherche de solutions contre le cancer mais directement aux femmes qui en sont atteintes.

Kelly Shires était une femme qui se passionnait pour plusieurs sports mais en particulier pour la motoneige. Elle a elle-même eu de la difficulté avec les coûts associés à la maladie et aux traitements, et c’est pourquoi elle a fondé la fameuse randonnée. Peu de temps avant sa mort, elle a confié à ses proches son désir que sa cause devienne un peu comme celle de Terry Fox et qu’elle se perpétue après son décès. Elle succomba à la maladie en 2004 après 7 ans de combat, mais sa cause lui survécu.

Depuis la première randonnée, le nombre de participantes, de bénévoles et de personnes qui se rallient à cette bonne cause augmente exponentiellement. L’an dernier, les bénévoles et les 218 participantes ont réussi à accumuler une somme de plus de 260 000$. De plus, quelques grandes entreprises se sont ralliées à la cause de Mme. Shires comme BRP, Choko, Camoplast et la FCMQ. Plusieurs articles associés à la motoneige, principalement des vêtements, ont été conçus spécialement en hommage à la cause de Kelly Shires.

Le but de la Randonnée des Neiges étant de fonder constamment de nouveaux chapitres à cet évènement, nous leur souhaitons le meilleur des succès dans la réalisation de leurs buts.

Conditions de sentier de motoneige du 12 mars 2021 (Midi)