La région de la motoneige en images

La région de la motoneige en images

La motoneige est ancrée au cœur des gens de la région et l'activité amène des milliers de touristes chaque année. Afin d'en faire la promotion, Tourisme Chaudière-Appalaches s'est tourné vers une jeune compagnie spécialisée en vidéos corporatifs basée à Vallée-Jonction.

L'équipe de tournage d'Oranje Film a fait le tour de la région pendant deux joueurs afin d'amasser les meilleures images de la région sur plus de 200 km. Sentiers de forêts interminables, vallées et montagnes enneigées et éoliennes au cœur de la nature sont quelques-unes des images que l'on peut apercevoir dans la vidéo promotionnelle d'une durée d'une minute et 40 secondes.

Selon Julien Savoie, directeur des opérations à Oranje Film, ce type de vidéo est le meilleur représentant possible. « Quelqu'un peut te parler de la beauté et des attraits, mais ça reste que le meilleur représentant c'est la vidéo où les potentiels clients peuvent le voir », dit-il.

Ce qui est important dans la réalisation d'une vidéo promotionnelle, c'est aussi de donner une sensation à ceux qui la regardent, pour leur donner le goût « d'acheter ». « Il faut vendre l'émotion et raconter une histoire », explique M. Savoie.

Il ne suffit pas de présenter des images, mais aussi de transmettre la passion des motoneigistes. Les paysages, la musique, les images arrêtées, le plaisir des gens dans la vidéo, tout est mis en œuvre dans le but de promouvoir cette passion.

La vidéo est disponible sur le site Web de l'entreprise au oranjefilm.com/realisations.

Les Motoneiges Géro