La saison de la motoneige approche

Liste des hôteliers
Même si la première grosse bordée de neige n’est pas pour demain matin, il y a des gestes que les utilisateurs de motoneiges doivent faire dès maintenant.

Au club de motoneige du Centre de la Montérégie Chambly 90/Les Montagnards, le président élu pour une 20e année consécutive, Benoit Bilodeau, invite ses membres à acquitter leur droit d’accès sur les sentiers.

«Nos membres attendent toujours la première grosse bordée de neige pour se lancer sur les sentiers sans avoir payé leur passe saisonnière. Je peux comprendre l’engouement et la fébrilité des motoneigistes. Pour nous, au club, il est impossible de réussir notre mandat sans l’appui des motoneigistes. Il y a des coûts pour couvrir la préparation de nos 180 kilomètres de sentiers. L’argent que l’on peut amasser avec les droits d’accès nous évite d’avoir à emprunter», mentionne M. Bilodeau.

Au cours des prochaines semaines, le Mathiassois et son équipe de bénévoles seront à l’œuvre sur les sentiers pour installer les balises et panneaux de direction et voir à la bonne marche de tous les ponceaux.

Les droits d’accès sont en prévente jusqu’au 9 décembre. L’avantage de se le procurer en prévente vous fera économiser 60 $.

«Le droit d’accès coûte 260 $ jusqu’au 9 décembre. Après ce sera 320 $. Si un motoneigiste circule sans sa vignette sur un sentier, la facture sera plus salée. Il devra payer 420 $», explique M. Bilodeau.

Les motoneigistes peuvent déjà acheter leur droit d’accès dans quelques points de vente, notamment chez les concessionnaires de motoneiges et au restaurant le BRAC à Marieville. Ils peuvent aussi s’informer auprès du club de motoneige au 450.447.0200 ou via le [email protected]

Plus de motoneige la nuit
Un changement majeur touchera les motoneigistes cette saison. À partir de décembre, il sera interdit de circuler la nuit sur les sentiers. Les contrevenants s’exposeront alors à une amende qui avoisinera les 150 $. Bonne saison de motoneige à tous.

Grand Salon de la motoneige et du quad 2022: venez nous rencontrer!