Il semble que la saison de motoneige serait sauvée au Saguenay-Lac-St-Jean. Le club de motoneige des Caribou-Conscrits, l’un des plus gros club de la région, a annoncé récemment qu’il ouvrira bel et bien ses sentiers parcourant les Monts Valins cet hiver.

Les sentiers du club Caribou-Conscrit, qui font approximativement 850 kilomètres, seront finalement entretenus en totalité.  Grâce à l’entente survenue cette semaine entre la MRC du Fjord-du-Saguenay et le club, l’ensemble des  sentiers ouvriront en plus de la voie de pénétration reliant la région à la Côte-Nord,  . En effet, la MRC s’est engagée à fournir les 80 000$ manquants pour l’entretien des sentiers.

La Ville de Saguenay venait juste d’annoncer la formation d’un comité afin de mettre un terme à cette situation lorsque la bonne nouvelle est sortie. Quatre des quatorze clubs de la région ont annoncé l’ouverture de leurs sentiers au Saguenay-Lac-St-Jean . Cependant, ceux-ci couvrent à eux seuls plusieurs milliers de kilomètres de pistes.

Même si les hôteliers, les restaurateurs ainsi que les agence de la voyages se sont faits retirer un énorme poids de sur leurs épaules de par cette annonce, l’Association touristique régionale tient à rester prudente au cas où un revirement de situation se produirait.

Il reste à voir si cette nouvelle influencera positivement les autres clubs et la MRC afin d’ouvrir les sentiers restants pour la prochaine saison qui arrive à grands pas.

La première « vraie » tempête de neige est à nos portes !