web analytics

La saison motoneige 2013-2014 est lancée à la Baie-James

Liste des hôteliers

La saison hivernale est déjà à nos portes! Comme disent les gens de la ville de Chapais, nous avons déroulé notre tapis blanc pour la grande visite.

Eeyou Istchee Baie-James est l’une des meilleures destinations pour la pratique de la motoneige qui est sans contredit l’un des produits touristiques régionaux qui génère de grandes retombées économiques. À titre d’exemple, nous pourrions citer la pratique touristique de la motoneige au Saguenay-lac-St-jean qui a généré plus de 100 M$ à l’hiver 2012.

Tourisme Baie-James et Eeyou Istchee Tourism ont lancé leur campagne de promotion de la motoneige à l’automne dernier. Tout au long du mois d’octobre, les deux associations touristiques régionales ont positionné la destination Eeyou Istchee Baie-James par le biais de quatre (4) salons promotionnels destinés à la motoneige. Il s’agit du : Big East Powersports Show à Syracuse (New York), Snowmobile, ATV & Powersports Show à Toronto, Salon des véhicules récréatifs motorisés à Québec et du Snowmobile USA Show à Novi (Michigan). Durant ceux-ci, un nombre record de plus de 3000 cartes et brochures forfaits motoneige et plus de 500 guides touristiques officiels ont été distribués au profit de la promotion de la motoneige dans notre région.

La majorité des commentaires reçus se sont avérés positifs. Les plus fréquents sont: « Nous y sommes déjà allés » et « nous y allons pratiquement chaque année parce que vos sentiers sont les plus beaux au Québec ». Les efforts mis dans la promotion et l’entretien des sentiers ont une répercussion positive chez la clientèle et des retombées économiques importantes au sein de l’industrie touristique régionale. Nous remercions nos clubs motoneige et saluons leur excellent travail si précieux au développement touristique de notre région.

Aussi, pour la première fois cette année, les régions de l’Abitibi-Témiscamingue et Eeyou Istchee Baie-James se sont regroupées pour augmenter l’impact de la promotion du produit motoneige auprès de la clientèle hors-Québec avec le lancement d’un concours intitulé «The Big White Tour». Celui-ci est promu en Ontario et aux États-Unis, avec l’aide d’un microsite web (www.bigwhitetour.com), des deux sites web des associations touristiques régionales (www.escapelikeneverbefore.com / www.tourisme-abitibi-temiscamingue.org), des salons promotionnels et des publicités dans le magazine Supertrax.

Le concours se termine le 8 janvier 2014 et l’heureux gagnant, connu le 22 janvier prochain, se méritera une tournée VIP de 5 jours/6 nuits toutes dépenses payées qui débutera le 22 février 2014. Le gagnant accompagné d’une personne de son choix sera accompagné par trois journalistes du magazine Supertrax, un représentant de Tourisme Abitibi-Témiscamingue et un représentant de Tourisme Baie-James et Eeyou Istchee Tourism. Tout au long de leur séjour, ces derniers auront la chance de vivre de grandes émotions et d’expérimenter les sentiers ainsi que les produits du terroir des deux régions.

Une deuxième tournée journalistique est prévue pour la fin février 2014 avec le magazine OSM en collaboration avec quatre régions touristiques à savoir : le Saguenay-Lac-St-Jean, la Mauricie, l’Abitibi-Témiscamingue et Eeyou Istchee Baie-James.

Toute l’équipe de Tourisme Baie-James et Eeyou Istchee Tourism, vous souhaite une bonne
saison motoneige!

La période d’inscription au concours des Grands Prix du tourisme québécois est présentement en cours.
Soumettez votre candidature d’ici le 13 décembre 2013. Tous les détails sur GPTQ.ca.
 

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.
Tourisme Charlevoix