web analytics

La Sarre se prépare pour le Championnat canadien de l’est d’accélération sur neige

Liste des hôteliers

La Sarre étant l’hôte du Championnat canadien de l’est d’accélération sur neige du 20 au 23 janvier 2011, le Circuit d’accélération de motoneige d’Abitibi-Ouest (CAMAO) a débuté des travaux le 22 juillet pour adapter ses installations au bout de la 7e Avenue Ouest à La Sarre en vue de l’événement.

Outre l’ajout d’une quatrième voie de course, la construction d’un garage est prévu. «C’est nécessaire pour y installer une section pour l’inspection des motoneiges et la régie. Une nouvelle balance électronique sera aussi installée dans ce bâtiment», a rapporté Darryl Geldart, président de la CAMAO.

La balance électronique n’est pas le seul équipement qui sera acheté par la CAMAO. Un système de lumières sans fil et deux tableaux d’affichage seront aussi installés d’ici la fin des travaux. «Nous allons aussi rallonger nos pistes et éloigner la ligne d’arrêt pour permettre des courses de motoneige de plus gros calibre. Vu que nous ajoutons une voie de course, on a dû défricher pour créer une nouvelle voie de retour», a expliqué le président.

Finalement, le stationnement du site sera agrandi de 400 pieds par 500 pieds pour accueillir les 350 participants prévus aux compétitions ainsi que les spectateurs. «Nous réalisons tous ces travaux avec un investissement de 70 000 $, a souligné M. Geldart. Nous faisons beaucoup par nous-mêmes et avons de l’aide du milieu pour ça, comme de Nord Track et Excavation Lavoie.»

Lire tout l’article…

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.