La semaine de la sécurité reportée

Liste des hôteliers

La semaine du 14 au 20 janvier représente la Semaine internationale de la sécurité à motoneige. Malheureusement, la plupart des activités québecoises organisées pour cette semaine seront reportées à une date ultérieure. Encore une fois, c’est Dame Nature qu’il faudra blâmer puisque les précipitations insuffisantes, qui ont d’ailleurs forcé la fermeture de près de 80% des sentiers de la province, sont la principale raison de ce report.

Comme on le sait tous maintenant, la saison qui aurait dû officiellement débuter à la fin janvier et se terminer mi-mars est un quasi-désastre. Par contre, selon la Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec, quelques régions sont présentement en mesure d’offrir aux motoneigistes le terrain de jeu dont ils rêvent depuis la fin de la dernière saison. Ces régions sont l’Abitibi, Chaudières-Appalaches, la Côte-Nord, le Saguenay-Lac-St-Jean et la gaspésie.

Par contre, dans les autres régions comme le Bas-St-Laurent, la Mauricie, l’Outaouais, la Montérégie et l’Estrie, presque la totalité des sentiers balisés demeurent impraticables.

Un nouveau système de financement pour les clubs de motoneigistes du Québec
Grand Salon Motoneige Quad 2022