C’est dans un esprit plus que positif que les deux pilotes essayeurs et chroniqueurs du magazine Motoneiges.ca ont pris leur départ respectif à 8h30 précis dimanche matin. « Nous sommes des passionnés de notre sport et toutes les occasions sont bonnes pour démystifier la motoneige aux yeux du grand public » soutient celle qui courrait le 21.1 km aux couleurs Bleues « Muskado » de Ski-Doo. Plusieurs milliers de coureurs et de supporteurs étaient présents lors de l’événement entre Lévis et Québec. « … bon nombre de personnes étaient intriguées par nos couleurs… » ajoute Karine Beaudoin qui a terminé son demi-marathon en 2 heures 16 minutes et 04 secondes, un record personnel.
De son coté, Marc Thibeault en était à son premier 10 km officiel et était aux couleurs de « l’abeille Techno » de Ski-Doo. « Nous ne pouvions pas passer inaperçus car nous avions des couleurs et des logos uniques pour ce genre d’évènement… » soutient celui qui a terminé son épreuve en 56 minutes et 23 secondes. « Nous voulions profiter de cet événement qui fait partie de notre entraînement en vue de la prochaine saison hivernale pour parler de motoneige à tous ceux qui nous verraient… et ça a marché ! » ajoute Thibeault.
Nul doute qu’en plus de relever des défis personnels, l’équipe du Magazine Motoneiges.ca a trouvé une idée pour le moins originale afin de briser certains vieux paradigmes du passé et faire parler positivement de notre sport, même au mois d’août, en plein centre-ville de Québec.