Lanaudière, Royaume de la motoneige

Liste des hôteliers

Située au nord-est de Montréal, la région québécoise de Lanaudière se transforme chaque année du 15 décembre au 15 mars en royaume de la motoneige. Avec plus de 2 300 kilomètres de pistes, elle offre un terrain d’aventure idéal pour les amateurs de ce sport mécanique. Lanaudière est reconnue par les revues spécialisées comme étant l’une des meilleures destinations de motoneige à travers le monde.

Son territoire inclut la majeure partie du Parc national du Mont-Tremblant, le plus grand parc national au Québec. D’immenses forêts boisées, des lacs gelés entourés de chalets en bois, des réserves fauniques désertiques, des montagnes enneigées? Ses pistes et ses sentiers sont réputés jusqu’aux Etats-Unis.

On croise beaucoup de motoneigistes américains qui viennent se frotter aux nombreux circuits de la région. « Aujourd’hui, Saint-Donat est considéré comme la capitale de la motoneige pour la diversité de ses sentiers et des ses pistes », explique Didier Garnier. Installé dans le village depuis 5 ans, ce Français originaire de Cannes a monté une affaire de location de motoneiges : « Méga Evasions ». Louer une motoneige à Saint-Donat (Lanaudière) : http://www.st-donat.com/yamaha

Une première journée portes ouvertes réussie chez André Hallé et Fils de Rimouski!